Londres : Un tramway déraille et fait plusieurs victimes

Par , publié le
International
Photo d'illustration. Une femme à une station de tramway.

Un tramway a déraillé dans un tunnel près de Londres ce mercredi matin. L’accident aurait fait plusieurs victimes.

L’accident pourrait avoir fait plusieurs victimes. Ce matin, une rame du tramway de Londres a déraillé faisant plusieurs morts et plus de 50 blessés selon les services d’urgence de la capitale britannique relayés par la BBC.

L’accident de Tramway à proximité d’un arrêt

Selon les premières informations, le tramway aurait quitté les rails aux alentours de 6 heures du matin à proximité d’un arrêt situé près du centre de Croydon, dans la banlieue sud de Londres.

La rame se serait retournée à la sortie d'un tunnel après avoir quitté les voies, bloquant plusieurs personnes. Huit camions de pompiers, cinq unités spécialisées et plus de 70 pompiers participent aux opérations de secours.

Plusieurs victimes

Selon les premiers bilans, donnés notamment Robin Smith, l’un des responsables de la police des transports, aux médias locaux, l’accident aurait fait plusieurs victimes. Aucune précision n’a été donnée sur le nombre de victimes, mais il y aurait plus de 50 blessés, dont certains grièvement. Plusieurs personnes seraient encore coincées dans le tramway accidenté et les secours s’affairent pour les extraire.

Selon les sapeurs-pompiers de Londres, 5 personnes seraient encore prisonnières alors que l’accident s’est déroulé il y a plus de 7 heures. Parallèlement aux opérations de secours, une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus