Lille : chute mortelle pour un parachutiste

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. La pratique du parachutisme.
Photo d'illustration. La pratique du parachutisme.

Samedi, un parachutiste professionnel de 35 ans a été retrouvé mort à Bondues, aux environs de Lille. D'après les éléments communiqués par le Codis, son parachute ne se serait pas ouvert à temps.

Il est pour l'heure question du conditionnel pour expliquer les raisons du drame survenu samedi dans la commune de Bondues (Lille), même si les faits établis par le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) semblent attester d'un accident de parachute.

Cité par MYTF1News, le Codis a ainsi indiqué qu'"un parachutiste a été retrouvé mort samedi", et que d'après le constat effectué par les pompiers, "ni son parachute principal, ni son parachute de secours n'étaient ouverts".

Mort d'un parachutiste professionnel à Lille : aucun de ses parachutes n'était ouvert

L'homme, âgé de 35 ans, était un parachutiste professionnel salarié du centre de parachutisme de Bondues. C'est d'ailleurs dans un champ non loin de ce centre que son corps sans vie a été découvert. Moniteur au sein de l'établissement, ce trentenaire avait plus de 5.000 sauts à son actif. La police a ouvert une enquête afin de déterminer les causes précises de la tragédie.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus