Les sextoys ont le vent en poupe

Par , publié le | modifié le
Actualité hausse des ventes de sextoy

Il est indéniable que les ventes des sextoys atteignent un pic sans précédent, en France comme à l’étranger.

Depuis la Saint-Valentin et la sortie du film « Cinquante nuances de Grey », les boutiques de sextoys en ligne affirment que ces objets coquins sont de plus en plus plébiscités par les couples et les friands de plaisir solitaire. Zoom sur un marché en plein essor et extrêmement dynamique.

Les appareils photo compacts, les montres connectées ou encore les dernières trouvailles des geeks ont beau s’être démocratisés, ils ne rivalisent certainement pas avec les sextoys. En effet, des milliers de couples disent être prêts à dépenser plus de 100 euros pour l’achat d’un sextoy récemment propulsé sur le marché. La fascination des femmes, mais aussi des hommes, pour ces nouveautés fonctionnant souvent sur batterie, rend les sextoys de plus en plus omniprésents dans le secteur du lifestyle.

Godemichés, boules de geisha, vibromasseurs… Les sextoys ont décidément le vent en poupe ces dernières années. De plus en plus plébiscités, ils se déclinent dans un large choix, pour le plus grand bonheur des Français qui souhaitent se faire plaisir, seul ou à deux. Parfois placés au même rang que la pratique de la masturbation, les sextoys n’ont plus une connotation honteuse. En effet, acheter un sextoy aujourd’hui n’est pas forcément associé à une vie sexuelle non satisfaite. Par ailleurs, de nombreuses femmes considèrent aujourd’hui qu’elles ne prennent pas le même plaisir avec leur partenaire qu’en solo avec un vibromasseur. D’autant plus que, selon toujours ces femmes, parvenir à l’orgasme avec un homme est nettement plus difficile qu’avec un sextoy.

L’engouement des couples pour les sextoys est donc évident, sachant que ce marché en plein essor commercial réalise plus de 1,5 milliard de ventes en seulement une année. Et l’utilisation de ces objets coquins ne se limite même plus à la masturbation en solo, mais séduit également les couples désireux d’améliorer leur vie sexuelle.

Partager cet article