Les pieds ont une journée entièrement consacrée à leurs bien-être

Par , publié le | modifié le
Santé Les pieds ont une journée entièrement consacrée à leurs bien-être
Pieds

Le mercredi 23 mai est dédié à la beauté de tous les pieds. Ces derniers trop souvent négligés peuvent se faire bichonner pendant 24 heures.

L’UFSP (Union Française pour la Santé du Pied) a souhaité mettre en place une journée nationale visant à sensibiliser sur l’importance de la santé des pieds. Cette dixième édition permet ainsi d’évoquer le dépistage, mais également la prévention chez les adultes et les enfants. L’UFSP a constaté que les « Français ne se préoccupent pas suffisamment de la santé leurs pieds ». Ce manque d’attention peut ainsi avoir des conséquences assez importantes notamment chez les personnes souffrant de diabète.

Les podologues ont été invités à examiner gratuitement les pieds se présentant devant eux. Cette manifestation était organisée à grande échelle dans plus de 150 sites aménagés pour cette journée. Les visiteurs pouvaient également comprendre l’importance du dépistage de plusieurs maladies comme la verrue plantaire, l’ongle incarné ou encore le durillon. Avec une prise en charge précoce, les risques les plus graves peuvent être considérablement limités.

120 sites publics souhaitaient également participer à cet évènement. Il était donc possible de montrer ses pieds à la MSE, dans les entreprises, ou encore la Caisse d’Assurances maladie. Les professionnels présents avaient l’opportunité de conseiller les usages sur les pratiques à mettre en place notamment pour prendre soin de cette partie du corps négligée. Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, il est nécessaire de les préparer pour les installer confortablement dans des chaussures ouvertes. Les podologues offraient gratuitement des astuces pour lutter contre les cors tout en obtenant des talons doux comme la peau d’un bébé. Il est également important de savoir couper les ongles pour qu’ils poussent sans être incarnés.

La journée pour les pieds ne concernait pas que les adultes, les enfants étaient également invités à prendre part aux festivités. Les parents d’élèves accompagnés des enseignants avaient demandé aux podologues de se déplacer dans les écoles pour sensibiliser les plsu petits.

Crédits photos : MorgueFile.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les pieds ont une journée entièrement consacrée à leurs bien-être sur 24Matins.fr