Les Mystères de l'Amour saison 9 : "Peter est mort, vive Peter !"

Par , publié le
Série Peter (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 28 "Triste fin")
Peter (Les Mystères de l'Amour saison 9, épisode 28 "Triste fin")

Dans ce 28ème et dernier épisode des Mystères de l'Amour saison 9, des enquêtes vont aboutir et la vérité être partiellement révélée.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 9, Hélène découvrait la version originale de la sextape de Peter, Lisa disparaissait de sa chambre d'hôpital et Christian apprenait que Fanny le quittait.

Après avoir interrogé un médecin, Anthony et Marie apprennent qu'une coupure de courant survenue dans la journée a pu permettre au(x) ravisseur(s) supposé(s) de Lisa d'opérer sans que personne ne s'en rende compte. Marie prévient Nicolas, qui peine à comprendre la situation. Anthony demande quant à lui à interroger Rudy. Il ignore cependant que ce dernier se trouve auprès de Lisa, dans une clinique vétérinaire, celle-ci ayant été "enlevée" par Rudy et Jeanne pour que sa sécurité soit garantie. Devant Anthony, le chauffeur de taxi se montre dérangé que l'on puisse attribuer des reproches à Jeanne. Après l'interrogatoire, le capitaine estimera auprès de Marie que Rudy ne lui a pas tout dit.

Les Mystères de l'Amour saison 9 : la vérité sort de la bouche des perdants

Chez Laly, Christian noie son chagrin dans l'alcool. Le groupe est surpris par l'arrivée d'une voiture qui dépose un étrange sac poubelle à l'entrée de la maison avant de repartir. À l'intérieur du sac se trouve Olga. Cette dernière racontera avoir été enlevée par plusieurs hommes alors qu'elle faisait son footing. Ceux-ci l'ont mise dans le coffre d'une voiture avant de la laisser enfermée dans la pièce d'une maison, les yeux bandés. Ce n'est qu'au petit matin qu'elle en est ressortie, pour finalement se retrouver ligotée et bâillonnée dans un sac poubelle. Olga part ensuite se reposer, accompagnée de Laly. Elle livre à cette dernière une autre version des faits, où elle aurait accepté de monter dans la voiture d'un bel inconnu qui l'aurait conduite chez lui avant de la frapper et de l'insulter. Ayant visiblement et volontairement omis quelques faits dans son second récit, Olga fond en larmes après le départ de Laly. À la Watson Holding, Étienne semble sur le point de révéler toute la vérité à Hélène et Ève. Audrey parvient cependant à s'entretenir avec lui un bref instant pour lui demander de porter la responsabilité du trucage de la vidéo. Se sentant acculé, le directeur financier consent à mentir. Peu de temps après, Jean-Paul demandera à lui parler, avant de se rendre compte qu'un médecin a dû l'endormir en raison d'une crise de nerfs. Le père biologique de Peter va au passage apparaître intrigué de la relation Audrey/Ève. Et juste avant d'être transporté à l'hôpital, Étienne avouera à Hélène et Nicolas que c'est une femme qui est derrière le trucage de la sextape.

La décision de la mort, l'appel de la vie

Lisa se réveille et Rudy la rassure quant à l'état de santé de Jeanne. De son côté, Anthony fait savoir à Marie, dans une rage pour le moins visible, qu'il est convaincu que Jeanne est derrière l'enlèvement d'Ingrid. Son enquête le mènera devant un certain "Fredo le muet", lequel lui recommandera de déposer son arme. Une femme habillée en burka le vise en effet de son révolver. Plus tard, Anthony revient auprès de Marie avec Fredo le muet. Ce dernier se trouve être celui qui a fait sauter le bar où se trouvait Jeanne et Tonio, sur l'ordre d'Ingrid. Anthony avoue ensuite à Marie avoir voulu se venger de Jeanne dès qu'il a pris connaissance de son retour en ville. La blessure de Lisa est la conséquence d'une balle perdue. Rudy indique à Marie que Jeanne, défigurée depuis l'explosion, ne souhaite plus voir personne. Il lui propose de dire à Nicolas que Jeanne est morte pendant l'enlèvement de Lisa. Dans la soirée, Jean-Paul, Ève, Hélène et Nicolas se réunissent devant la chambre de Peter. La décision a été prise d'arrêter ses soins. Jean-Paul et Hélène se rendent auprès du milliardaire pour vivre avec lui ses derniers instants. Peu de temps après avoir été débranché, Peter retrouve miraculeusement un second souffle.

La saison 10 inédite des Mystères de l'Amour sera diffusée à la rentrée sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article