Les Mystères de l'Amour saison 10 : médecins sans barrières

Par , publié le | modifié le
Série Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 9 "Pris au piège")
Hélène (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 9 "Pris au piège")

Dans ce neuvième épisode des Mystères de l'Amour saison 10, Christian va se retrouver nez-à-nez avec une vieille connaissance et Hélène s'entendre dire que Peter pourrait bien être condamné.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 10, Aurélie s'attribuait le meurtre d'un dénommé Bruno, Chloé se voyait plus ou moins contrainte de poursuivre son activité de cam-girl et José revenait auprès de Cathy et Julien pour les emmener à Las Vegas.

Bénédicte peine à se remettre d'avoir retrouvé sa sœur et de l'avoir perdue peu de temps après, suite au meurtre qu'elle aurait commis et qui l'a amenée à être placée en garde à vue. Auprès de Nicolas, Marie avoue douter de l'aveu d'Aurélie, tout en se surprenant que son compagnon ait noué une liaison avec la jeune femme. Celui-ci va d'ailleurs mener son enquête de son côté en allant interroger Pierrot. Ce dernier le dirige vers un militaire éclopé surnommé "Le maboule". Peu coopératif, ce nouvel informateur indique cependant à Nicolas que "Lili" n'a pas tué Bruno. Aurélie apprend pour sa part à Marie qu'elle est toujours amoureuse de Nicolas, en plus de réaffirmer qu'elle a bien tué Bruno.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : les 200 mensonges de John

À force de mensonges, John parvient à donner le change face à Laly qui affirme l'avoir vu, la veille, torse nu auprès d'une grande femme brune. La voyante reçoit ensuite la visite d'Elvis, le cycliste amnésique qui s'était avéré un contrôleur fiscal prénommé Jean-Pierre. Prétextant un contrôle relatif à la nouvelle activité de Laly, Jean-Pierre avoue après le départ de John n'être venu que pour sa compagne dont il dit être tombé amoureux. Décidé à demander sa mutation suite à la fidélité affirmée de Laly à John, Jean-Pierre reviendra finalement sur sa décision après que son interlocutrice ait reconnu être touchée par cet amour sans espoir. Sauf que de son côté, John induit une nouvelle fois Ophélie en erreur en lui avouant certes que Laly est sa compagne, mais qu'elle est également condamnée par la maladie et que l'amour n'est plus entre eux deux.

Mauvais genre

Alors que Chloé et Christian s'attendent à ce que Sylvain n'assure pas sa quotidienne livraison de viennoiseries, le jeune homme apparaît mais repart quasiment aussitôt, déclarant être "sur un coup". Et Christian d'apparaître quelque peu décontenancé par l'intérêt moindre manifesté par Sylvain à son égard. Après avoir amené Chloé à son travail, il reçoit un appel de son prétendant lui demandant de jouer l'ex collant pour rendre jaloux sa nouvelle cible. Mais le batteur va déchanter en se rendant compte que cette dernière n'est autre que Sam.

Après une énième facétie de Peter, Hélène et lui partent chez le neurologue et ami d'Audrey. Après examen du milliardaire et devant le couple, le praticien ne se veut pas alarmant, en indiquant qu'un traitement suffira à rétablir Peter. Le neurologue refuse cependant qu'Hélène assure l'administration des piqures à l'homme d'affaires, avant de la diriger dans son laboratoire pour lui expliquer la raison de sa réticence. Mais au lieu de lui montrer la préparation en question, le médecin annonce à Hélène que Peter se trouve dans un état de dégénérescence cérébrale possiblement irréversible. Enfin, le couple Danilenko s'apprête à repartir pour la Russie avec une Olga endormie dans leurs bagages.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "Surprises et méprises", sera diffusé ce soir à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article