Les Mystères de l'Amour saison 10 : je suis venu te dire que je tombais

Par , publié le
Série
Jean-Sébastien (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 16 "Aveux et désaveux")

Dans ce seizième épisode des Mystères de l'Amour saison 10, José et Cathy vont faire leur retour et Audrey quelque peu changer de fusil d'épaule.

Précédemment dans Les Mystères de l'Amour saison 10, Nicolas apparaissait très perturbé après l'agression de Marie, Sam, Christian et Chloé finissaient par quitter leur cellule et Jean-Sébastien apprenait à Bénédicte qu'il était le meurtrier de Bruno.

À sa fenêtre, Hélène aperçoit Nicolas en contrebas, perdu dans ses pensées. Elle vient le rejoindre et tous deux en viennent à se faire de nouveau des compliments. Sans vraisemblablement le savoir, Peter mettra un terme à leur reprise de flirt en leur jetant l'eau d'une bassine depuis sa chambre. Quand Hélène vient retrouver Peter, ce dernier lui fait savoir qu'à ses yeux, Audrey a tenté de le draguer la veille. Et Hélène ne de rien en croire. De son côté, John prétexte à Laly un concert en soirée afin de pouvoir retrouver Ophélie. Avant de partir, il croise Jean-Pierre qui parvient à lui faire croire que le bouquet qu'il tient dans la main est destiné à sa mère. Le contrôleur fiscal et Laly se retrouvent ensuite et ne sont pas loin de vivre leur premier baiser. La voyante se dérobe cependant à temps pour maintenir le fidélité de son couple. Et afin d'évacuer des pensées possiblement dangereuses, Laly propose à Jean-Pierre d'aller retrouver Jimmy, Bénédicte et Olga. Cette dernière va d'ailleurs sembler les percer à jour.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : Sylvain s'accorde au féminin

Sylvain vient une nouvelle fois retrouver Chloé et Christian pour le petit-déjeuner. Il s'autorise même à s'insérer entre les deux amoureux, juste avant que José et Cathy ne rentrent de leur voyage à Las Vegas, et de découvrir un Christian nu et visiblement honteux de la situation. Les nouveaux mariés partagent ensuite avec leurs amis leur aventure américaine, et d'apprendre au passage le stratagème de Sylvain, Chloé et Christian pour cacher la relation des deux derniers au yeux du groupe. Sylvain va pourtant apprendre à Chloé qu'il compte se mettre en couple avec une fille, avançant que Christian ne succombera jamais à ses avances. Chloé apparaît déstabilisée par la nouvelle, avant que Sylvain et elle ne partagent un baiser.

Dans l'attente d'un nouveau coup de génie

Audrey, qui a remarqué que Peter pouvait parfois se montrer très puéril et dans d'autres occasions particulièrement brillant, décide de se mettre à le séduire pour arriver à ses fins. Et quand elle se ravit d'avance pour Étienne quant à la possibilité que son plan lui jette Hélène dans les bras, son associé lui révèle qu'il souhaite désormais voir celle-ci souffrir pour qu'elle finisse par ramper à ses pieds. Au bureau, Hélène et Peter apprennent que l'empire Watson est désormais secoué par une crise d'ordre social. Jean-Paul sollicite alors son fils pour une éventuelle solution miracle au problème, sans pour autant obtenir la réponse désirée. Pendant ce temps et après avoir fait comprendre à Stéphanie qu'elle n'avait aucune chance de le séduire, Nicolas retourne à l'hôpital pour prononcer quelques mots à une Marie toujours inanimée. Au sortir de sa chambre, il rencontre José à qui il ne pourra transmettre de meilleures nouvelles sur l'état de santé de la capitaine.

Bénédicte communique à Olga la révélation de Jean-Sébastien. La Russe lui conseille de prévenir les forces de l'ordre sans tarder, et lorsque Jimmy sera lui aussi mis dans la confidence, il tiendra à sa compagne le même discours qu'Olga. Mais "Le maboul" étant passé à la plage en l'absence de Bénédicte pour lui parler, celle-ci préfère attendre de le revoir avant d'alerter les autorités. Et quand son ancien camarade de classe se présente à elle plus tard dans la journée, il lui fait savoir son intention de se rendre à la police pour sauver Aurélie.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "Chassé Croisé", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article