Les Minions : déjà un milliard de dollars de recettes

Par , publié le
Cinéma Photo tirée du film Les Minions.
Photo tirée du film Les Minions.

"Les Minions" vient d'atteindre le milliard de dollars de recettes engrangées depuis le début de son exploitation. Une performance faisant du long-métrage le troisième film d'animation le plus lucratif de tous les temps.

Ces derniers mois, on a beaucoup parlé de Jurassic World, il est vrai davantage pour les records qu'il a fait tomber (meilleur démarrage au cinéma de tous le temps, film ayant le plus rapidement atteint le milliard de dollars de recettes dans le monde, troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma) que pour sa qualité intrinsèque, discutée.

Les discussions tournant autour des récentes sorties cinématographiques ont également concerné Les Minions, film d'animation signé Kyle Balda et Pierre Coffin. Il est certes plus d'une dizaine de places derrière Jurassic World au classement des meilleures performances jamais enregistrées au box-office mondial, mais on notera qu'il vient tout juste d'atteindre le milliard de dollars de recettes au niveau planétaire. Et ce trois mois après son lancement dans les salles.

Box-office mondial : Les Minions et les millions

Si l'on traduit en profondeur cet accomplissement, on s'aperçoit que ce dernier fait des Minions le troisième film d'animation le plus lucratif de tous les temps, derrière La Reine des neiges et Toy Story 3. Sans tenir compte de l'inflation, Les Minions fait même mieux commercialement parlant que Le Roi lion et Moi, moche et méchant 2.

Mieux que Le Roi lion mais toujours derrière Toy Story 3

Et il n'est pas impossible que ce spin-off de Moi, moche et méchant (dont le premier opus n'apparaît d'ailleurs même pas dans les 100 plus gros succès de tous les temps) progresse de quelques rangs dans les semaines et mois à venir. Le week-end dernier, comme le rapporte le site Linternaute, Les Minions a en effet rapporté 17,8 millions de dollars supplémentaires, en sachant qu'il lui reste également à être découvert par les spectateurs grecs, turcs et chinois. Autre hypothèse à la crédibilité bien affirmée, celle d'une suite pour laquelle Pierre Coffin semble avoir déjà donné son accord. En rappelant que le Français sera à la baguette du troisième volet de Moi, moche et méchant, prévu pour l'été 2017 aux États-Unis.

Crédits photos : Photo promotionnelle.

Partager cet article