Leonardo DiCaprio adaptera "The Sandcastle Empire" au cinéma, une œuvre écolo

Par , publié le
Cinéma
L'acteur Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio va adapter au cinéma une nouvelle au message écologiste nommée "The Sandcastle Empire". La Paramount est annoncée comme allant intégrer le projet.

Quand il n'est pas occupé à tourner pour Alejandro González Iñárritu (The Revenant) ou Martin Scorsese (Le Diable dans la ville blanche), il y a alors de fortes chances de trouver Leonardo DiCaprio vêtu d'une casquette de producteur. Une couvre-chef que le comédien n'avait plus porté depuis 2013, année où il aura produit pas moins de trois films (Players, Les Brasiers de la colère et Le Loup de Wall Street en qualité de producteur délégué).

Et s'il est en effet prévu qu'il produise le Live By Night de Ben Affleck, attendu pour sortir dans les salles obscures en 2017, Leonardo DiCaprio va également avoir à plancher sur un autre projet. Ainsi, à en croire The Hollywood Reporter, le comédien mais pas que vient de valider la production d'une adaptation cinématographique de The Sandcastle Empire de la romancière Kayla Olson.

"The Sandcastle Empire" : DiCaprio à la production d'un film écolo dans un futur désolé

L'histoire de The Sandcastle Empire prend place en 2049, année décisive pour la Terre qui atteint donc ici un point de non retour en raison d'un réchauffement climatique, d'inondations côtières et d'une surpopulation aux niveaux critiques. Une jeune femme répondant au nom d'Eden s'échappe d'un camp de travail "Wolfpack" en compagnie de trois autres travailleurs. Durant le voyage de ce groupe vers une île, Eden va en apprendre davantage sur son père disparu et sur les clés pour faire tomber le "Wolfpack".

La Paramount impliquée

Voir Leonardo DiCaprio chapeauter un tel projet n'a rien d'étonnant, l'acteur apparaissant en effet depuis de nombreuses années particulièrement impliqué dans le combat écologique. On apprend de même qu'il sera épaulé dans cette adaptation par Jennifer Davisson de la société de production Appian Ways et que la Paramount sera également de la partie. Soulignons pour finir que c'est Nathaniel Posey, travaillant également à Appian Ways, qui a amené le livre au contact de la société de production de Leonardo DiCaprio.

Crédits photos : DFree / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus