L’écume des jours de Michel Gondry livre ses premières images

Par ,
Cinéma L\'écume des jours de Michel Gondry livre ses premières images

Le Monde a dévoilé les premières images du prochain Michel Gondry, L'écume des jours. Un film qui fait le pari audacieux de restituer la poésie de Boris Vian à l'écran.

Michel Gondry a fait le pari fou de retranscrire l’univers poétique et fantastique de Boris Vian à l’écran. Pour tenir les rôles principaux et interpréter Colin et Chloé, le réalisateur a choisi Romain Duris et Audrey Tautou. Philippe Torreton leur donnera la réplique au travers de son personnage Jean-Sol Partre.

À l’affiche les spectateurs retrouveront également Charlotte Le Bon, Aïssa Maïga, Gad Elmaleh, Omar Sy et Alain Chabat. L’oeuvre de Vian s’offre une seconde jeunesse après l’adaptation de Charles Belmont en 1968, Michel Gondry a visiblement su y apporter sa touche. Le cinéaste est un amoureux du bricolage visuel et des effets spéciaux faits main, une vision qui colle donc parfaitement à l’esprit de L’écume des jours.

Pour rappel, l’oeuvre de Boris Vian publiée en 1947 contait l’histoire improbable et poétique de la rencontre de Colin et Chloé. On y découvrait de façon fantaisiste leur mariage, mais aussi la maladie de Chloé qui a un nénuphar dans la poitrine, ou encore le combat de Colin pour la guérir. Ces événements auront lieu dans un Paris imaginaire où vivent des fans de jazz et des adeptes de Jean-Sol Partre.

Le film est prévu dans les salles obscures françaises pour le mois de mai 2013.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : L’écume des jours de Michel Gondry livre ses premières images sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus