Le nouvel entraîneur de Villarreal Manuel Preciado est décédé

Par ,
Foot Le nouvel entraîneur de Villarreal Manuel Preciado est décédé

Manuel Preciado qui était attendu à Villarreal comme le nouvel entraîneur du club est décédé cette nuit d'une attaque cardiaque. L'homme était âgé de 54 ans et connu pour avoir entraîné Gijon, Murcie, Santander et Levante.

Manuel Preciado avait été nommé mercredi comme nouvel entraîneur de Villarreal alors que le club était descendu en 2ème division après la dernière saison. Il devait être présenté à la presse en fin de semaine, mais cette nuit à 54 ans il n’a pas survécu à une attaque cardiaque survenue après qu’il ait été affaibli pendant plusieurs jours par un virus.

C’est dans les années 90 que Manuel Preciado avait débuté sa carrière d’entraîneur et notamment à Torrelavega où il avait terminé sa carrière de joueur entre 3e et 4e division. En 2002, il oeuvre pour la première fois pour une équipe de première division avec Santander. Après être passé par Levante ou Murcie il retourne au Racing mais pour une seule saison. Par la suite il signe avec le Sporting Gijon (2006), un club qui est alors en deuxième division, il y restera jusqu’en janvier dernier.

Manuel Preciado était apparu dans la presse en novembre 2010 pour avoir insulté José Mourinho de « mauvais collègue » et de « canaille ». Ce dernier lui reprochait d’avoir aligné une équipe bis à Barcelone.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le nouvel entraîneur de Villarreal Manuel Preciado est décédé sur 24Matins.fr