Lancement de l’opération « 48h BD » des BD à 1 euro

Par , publié le
Culture L'opération 48h BD
L'opération 48h BD

L'opération "48h BD" est lancée aujourd'hui jusqu'à demain, samedi 2 avril. Pendant ces deux jours, des BD seront à 1 euro.

Bonne nouvelle pour les amateurs de BD. L’opération « 48h BD » début ce vendredi et devrait durer jusqu’à demain. Une opération dans laquelle 13 BD sont à un euro seulement. L’opération est prévue dans 1300 librairies en France et en Belgique. Lors de sa première édition en 2013, 8 éditeurs avaient participé à l'opération, en offrant gratuitement un livre de leur catalogue, représentant environ 100.000 albums dans environ 800 librairies.

Au total, ce serait environ 230.000 albums qui devraient être bradés pendant cette opération. Une opération qui se veut généreuse, puisque 65000 albums devraient être offerts à des écoles, des collèges, des lycées, des bibliothèques, ainsi qu’à l’ONG Bibliothèques Sans Frontières située à Calais.

Célébrer les lecteurs d'aujourd'hui

Dans un communiqué, Moïse Kissous est revenu sur cette opération qui fête ses 4 ans. "Plus que jamais, les '48H BD' sont devenues la grande fête de la BD, pour en célébrer les lecteurs d'aujourd'hui et susciter des envies auprès de ceux de demain, jeunes et moins jeunes".

Des BD à 1 euro, des conférences et des expositions

L’opération est également l’occasion d’organiser des conférences et des expositions. Pendant ces deux jours des auteurs seront invités à rencontrer des lecteurs pour parler de leur travail, discuter des différentes techniques de dessin, d’écriture, de scénario, et proposer des ateliers de dessins pour les plus jeunes, sans oublier les traditionnelles dédicaces d’albums. Pour savoir si une librairie près de chez vous participe à l'opération, rendez-vous sur le site de l'opération en précisant votre code postal.

Crédits photos : www.48hbd.com

Partager cet article