La première bande-annonce de Docteur Frankenstein dévoilée

Par , publié le
Cinéma
Daniel Radcliff et James McAvoy dans "Docteur Frankenstein" de Paul McGuigan. Capture d'écran Youtube.

La première bande-annonce du film 'Docteur Frankenstein" de Paul McGuigan a enfin été dévoilée au grand public.

L'acteur britannique de 26 ans Daniel Radcliffe sera à l'affiche de "Docteur Frankenstein" de Paul McGuigan. Il interprètera Igor, l'assistant scientifique du professeur Frankenstein joué par l'acteur écossais, James McAvoy.

Daniel Radcliffe s'éloigne de plus en plus de son premier personnage qui l'a rendu célèbre : Harry Potter. James McAvoy a joué le rôle du professeur Charles Xavier de X-Men. Quant au réalisateur Paul McGuigan, il a dirigé plusieurs épisodes de la deuxième saison de la série Sherlock.

Frankenstein : l'adaptation de l'oeuvre de Mary Shelley au cinéma

Le long-métrage nous plonge dans l'Angleterre du 19ème siècle. "C'est une ère d'innovation et de progrès. Les plus grands esprits repoussent les limites du possible et explorent l'inconcevable", a déclaré Igor avant de présenté Victor Frankenstein.

Le film est tiré de l'oeuvre de Mary Shelley. Victor Frankenstein est obsédé par l'idée de de percer les mystères de l'immortalité. Le docteur va même tenter de recréer la vie avec l'aide de son assistant. Les deux hommes vont alors rassembler un à un des morceaux de cadavres afin de créer une créature. Cette "chose" deviendra très vite ingérable alors que le professeur va sombrer peu à peu dans la folie.

Les premières images du film "Docteur Frankenstein"

Ce n'est pas la première fois que l'oeuvre de Mary Shelley est adaptée au cinéma. L'année dernière, "I, Frankenstein" de Stuart Beattie n'avait attiré que 276.000 spectateurs.

"Docteur Frankenstein" de Paul McGuigan sera dans un esprit beaucoup plus moderne dans un univers gothique avec un humour mordant. "It's alive !", cette fameuse citation prononcée par le Docteur Frankenstein résonnera en novembre dans les salles de cinéma. En attendant, voici la première bande-annonce de "Docteur Frankenstein" :

Crédits photos : Daniel Radcliff et James McAvoy dans "Docteur Frankenstein" de Paul McGuigan. Capture d'écran Youtube.

Partager cet article

Pour en savoir plus