La police retrouve les voleurs de paella en suivant les grains de riz !

Par , publié le
France Paella
Paella

Un menu larcin a été commis jeudi dans un supermarché de Nantes, les voleurs ont été retrouvés grâce aux grains de riz qu'ils ont laissé derrière eux pendant leur fuite.

C'est vers 20h30 jeudi dernier que 3 hommes ont dérobé une paella de 8 kilos dans un supermarché de Nantes. Rapidement avertie la police s'est lancée à leur recherche, elle n'aura eu qu'à suivre les grains de riz pour arriver à l'appartement des voleurs.

Un plat de paella de 8 kilos

Jeudi soir vers 20h30, une employée d'un supermarché du boulevard du Général-Buat à Nantes aperçoit un homme, accompagné de deux amis, sortir du magasin en courant avec sous son bras, un plat de paella de 8 kilos et d'une valeur de 150 euros. L'employée prévient alors la police qui se lance dans une enquête plutôt originale sur fond de conte du Petit Poucet. Pendant leur fuite, les voleurs ne se sont pas aperçus qu'ils semaient à chaque pas des petits grains de riz sur leur chemin. Des indices plus qu'évidents qui ont rapidement conduit la police vers le logement des malfaiteurs.

Les voleurs de paella placés en garde à vue

Arrivé devant l'entrée d'un immeuble rue de Coulmiers, un petit tas de grains de riz ne laissait aucun doute aux forces de l'ordre, les voleurs de paella étaient bien passés par là. Ils ont donc continué de suivre les grains de riz à l'intérieur du bâtiment qui les ont amené devant le paillasson d'un appartement. Une fois à l'intérieur du logement, les policiers ont retrouvé la paella dérobée quelques temps plus tôt ainsi que les 3 voleurs présumés.

Les 3 hommes n'ont présenté aucune résistance et le voleur a tout de suite reconnu les faits et a mis ses 2 amis hors de cause. Les malfaiteurs apparemment fortement alcoolisés ont été placés en garde à vue pour "vol en réunion". Le supermarché a porté plainte contre les malfaiteurs, l’enquête est toujours en cours.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus