La France, nouveau laboratoire de Coca-Cola
Un peu moins idolâtré que dans d'autres pays européens, Coca-Cola va expérimenter en France sa nouvelle campagne marketing.
Lancé en 1886, Coca-Cola a pris de la bouteille, et 2015 devrait être l’année du renouveau. La boisson la plus connue au monde veut marquer cette année un tournant marketing crucial dans ses produits avec pour principal laboratoire, la France qui va connaitre en avant-première la toute nouvelle campagne marketing. Pour la troisième marque la plus puissante au monde (derrière Apple et Google) selon un classement d’Interbrand, la marque américaine se basera sur trois produits moins caloriques.
Dès le mois de mai, on devrait donc trouver de nouvelles canettes sur Coca-Cola Life, Zero et Light, avec plus d’indications sur les ingrédients, et les calories consommées. “Nous allons passer d’une stratégie de griffes distinctes à celle de marque unique”, déclare Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France.
« Choisis ton bonheur », nouveau slogan de Coca-Cola
Gardant leurs couleurs, les canettes de la marque seront disponibles dès le 12 mai prochain, avec de nouvelles campagnes, mais aussi un nouveau slogan, «choisis ton bonheur». Différents produits Coca-Cola seront donc associés à divers types de profil. “Avec l’arrivée de Coca-Cola Life, la famille est devenue nombreuse. Dans un contexte où nous voulons développer les propositions réduites en calories, il devient nécessaire de leur donner une visibilité accrue et de mutualiser les efforts“, précise Céline Bouvier.
“Nous voulons proposer aux consommateurs de découvrir les différentes références et de choisir la leur. En France, Coca-Cola a encore énormément de potentiel car la marque est sous-consommée par rapport à d’autres pays européens”, conclut-elle.
Coca-Cola fêtera ses 100 ans en 2015
Lancée en 1915, la célèbre “bouteille contour” confectionnée à Atlanta fêtera cette année ses 100 ans, avec là encore une campagne marketing aux allures hollywoodiennes. Le 23 mars, une campagne d’affichage mettra en scène Marilyn Monroe ou Elvis Presley, tandis que l’équipe de France, qui affrontera le Brésil la même semaine, sera également de la partie. Enfin, au concept-store Colette, des objets collectors de la marque seront momentanément vendus.