La femme la plus riche du monde : 1,5 millions d’euros par heure

Par ,
Insolite La femme la plus riche du monde : 1,5 millions d\'euros par heure

La femme la plus riche du monde, c'est l'industrielle Gina Rinehart, une Australienne qui a fait fortune grâce à l'envolée des matières premières. Aujourd'hui, son patrimoine est de 22,6 milliards d'euros et elle engrange 1,5 million d'euros par heure.

Gina Rinehart est avant tout l’héritière de l’empire minier Hancock Prospecting spécialisé dans le minerai de fer. Il y a à peine un an, elle était « seulement » la plus grande fortune d’Australie. Mais avec l’envolée du coup des matières premières et donc du fer, son patrimoine a grandi de 65 % ce qui fait d’elle la femme la plus riche du monde. Un magazine australien, Business Review Weekly (BRW) expliquait cette réussite : « La hausse de sa fortune résulte de l’investissement étranger dans de nouveaux projets, de l’augmentation de la production et du redressement des cours du minerai de fer au cours des six derniers mois ». La dirigeante de l’empire minier Hancock Prospecting a également cédé une part de ses dépôts miniers lui permettant ainsi de réinvestir dans des projets.

Pour Gina Rinehart, cela signifie qu’elle engrange 1,5 million d’euros par heure, son patrimoine quant à lui est de 22,6 milliards d’euros, soit 2,6 milliards d’euros de plus que l’ex-tenante du titre, Christy Walton, l’héritière américaine de la compagnie Wal-Mart. Selon BRW : « Gina Rinerart a accès à plusieurs sites miniers encore inexploités, ce qui laisse penser que sa fortune pourrait grimper à des niveaux encore bien plus hauts. »

Au rythme où vont les choses, l’industrielle de 58 ans pourra peut-être devenir la personne la plus riche du monde… il suffit pour cela qu’elle dépasse Carlos Slim et son patrimoine de 60 milliards d’euros.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La femme la plus riche du monde : 1,5 millions d’euros par heure sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus