La Colère des Titans : Persée et Zeus ce soir sur TF1

Par , publié le
Programme TV Sam Worthington dans "La Colère des Titans"
Sam Worthington dans "La Colère des Titans"

Ce soir, TF1 diffuse "La Colère des Titans" de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes.

Si on peut le deviner sans pour autant que cela apparaisse telle une évidence, La Colère des Titans est la suite du Choc des Titans, le remake de Louis Leterrier. Sorti en 2012, soit deux ans après le premier opus, La Colère des Titans adopte un nouveau réalisateur (Jonathan Liebesman) mais conserve son trio vedette d'acteurs composé de Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes.

Dix ans après la défaite du Kraken, Persée (Sam Worthington) vit un quotidien bien plus paisible parmi les hommes, et s'adonne désormais à la pêche tout en profitant de sa paternité acquise avec la naissance de son fils Helios, désormais âgé de 10 ans.

La Colère des Titans : un second choc ?

Mais la menace des Titans se voulant de plus en plus affirmée alors que les Dieux n'ont plus la force nécessaire pour en protéger les humains, la faute à une dévotion qui se perd, Zeus (Liam Neeson) fait appel à son fils Persée pour mener une imminente bataille. Persée aura cependant une autre tâche à mener à bien, accompagné d'Andromède (Rosamund Pike) et d'Héphaïstos (Bill Nighy) : libérer son père enfermé par Hadès (Ralph Fiennes), Arès (Édgar Ramírez) et Cronos, le propre père de Zeus.

Avec un budget légèrement plus conséquent (150 millions de dollars contre 125 pour Le Choc des Titans) et des recettes environ deux fois moins importantes aux États-Unis (près de 84 millions de dollars de recettes alors que Le Choc des Titans avait rapporté plus de 163 millions), on peut considérer que La Colère des Titans a connu un succès mitigé sur le sol américain. L'exploitation à l'international se révèlera presque aussi pénalisante avec 493 millions de dollars générés par Le Choc des Titans et "seulement" 305 millions pour sa suite.

La bande-annonce de La Colère des Titans

La Colère des Titans sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus