Kingsman : Matthew Vaughn en écrit la suite

Par , publié le
Cinéma
Kingsman

S'il n'est pas encore totalement certain que "Kingsman 2" voie le jour, Matthew Vaughn, réalisateur du premier opus, planche déjà sur son écriture.

Sorti en début d'année dans les salles, Kingsman : Services secrets s'est avéré un succès à la fois critique et commercial. Matthew Vaughn, réalisateur du film et Mark Millar, auteur du comic book original, avaient d'ailleurs déclaré qu'une suite était envisageable si Kingsman assurait une belle performance au box-office.

Matthew Vaughn avait également exprimé son envie de porter de nouveau la casquette de réalisateur pour ce Kingsman 2, pour lequel il espérait de même retrouver Colin Fifth. Mark Strong, qui interprète le rôle de Merlin dans Kingsman, indiquera lui aussi une volonté d'intégrer cette suite.

Matthew Vaughn : au scénario de Kingsman 2, et à la réalisation ?

Et si, il y a quelques semaines, on apprenait qu'un Kingsman 2 se préparait bel et bien chez la Fox, il n'était pas encore certain que Matthew Vaughn en dirige les opérations. À l'heure actuelle, cette confirmation n'est pas encore arrivée, même si le réalisateur n'a pas caché son intention à ce sujet : "J'aime ces personnages et je veux travailler de nouveau avec eux, donc je vais probablement briser ma propre règle de ne pas faire de suites." Précisons tout de même qu'en tant que producteur, il a rendu Kick-Ass et sa suite.

"On donne tout pour y arriver"

Et Matthew Vaughn a révélé lors d'une session de questions/réponses sur Yahoo! qu'il travaille bien sur l'écriture de Kingsman 2, en se mettant au passage une certaine pression sur les épaules : "Si je peux rendre un script suffisamment bon, on va le faire. On donne tout pour y arriver." Le retour de Colin Fifth dans le rôle de Galahad n'est quant à lui pas du tout assuré pour le moment. Nos confrères de Première nous apprennent d'ailleurs que Kingsman sortira le mois prochain en France aux formats DVD/Blu-ray.

Partager cet article