Kill Bill 3 : Tarantino confirme "la possibilité" du projet

Par , publié le
Cinéma Quentin Tarantino
Quentin Tarantino

Déjà plusieurs fois évoquée, la question d'un "Kill Bill 3" a de nouveau retenti aux oreilles de Quentin Tarantino. Lequel a confirmé qu'il était possible que le projet voie le jour.

On peut imaginer que l'éventualité d'un Kill Bill 3 a commencé à être discutée à la sortie du volume 2, voire même avant. Il convient toutefois de rappeler que fin 2012, le réalisateur Quentin Tarantino avait déclaré que ce nouveau volet ne se ferait "probablement pas". Avant de mettre de l'eau dans son vin à l'été dernier en ayant alors affirmé qu'il n'était "pas exclu" que Kill Bill 3 soit un jour tourné.

Et étant donné qu'il apparaît aujourd'hui presque impossible qu'un entretien avec Quentin Tarantino ne contienne pas au moins une interrogation sur le sujet, il n'a donc pas été surprenant de voir ce dernier évoqué dans une longue interview accordée à la chaîne Youtube "What the Flick".

Quentin Tarantino sur "Kill Bill 3" : "il y a définitivement une possibilité"

Et l'on a ainsi appris que la motivation d'un tel projet viendrait d'une envie commune de Quentin Tarantino et d'Uma Thurman (l'interprète de Beatrix Kiddo, le personnage principal de Kill Bill) de collaborer de nouveau ensemble : "Il y a définitivement une possibilité. Pour une raison en particulier : Uma et moi aimerions beaucoup retravailler ensemble."

Un nouvel épisode moins violent ?

En ajoutant souhaiter, pour un éventuel troisième film, que son personnage central de Kill Bill affiche une facette plus reposée  : "J’ai fait traverser beaucoup d’épreuves au personnage de Beatrix Kiddo et j’aimerais qu’elle soit plus apaisée pour une fois. Qu’elle passe du temps avec sa fille, qu’elle puisse vraiment profiter de la vie…" Le titre même du long-métrage apparaîtrait désormais moins pertinent, notamment parce que le personnage de Bill a assez logiquement été mis hors d'état de nuire dans Kill Bill, volume 2 (son interprète David Carradine étant par ailleurs décédé en 2009). Mais avec Quentin Tarantino aux commandes, gageons que cette interrogation ne devrait pas en être une bien longtemps. Signalons que le réalisateur est actuellement en promotion pour son nouveau film Les Huit Salopards qui sortira le 6 janvier prochain en France.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus