K 2000 : Michael Knight bientôt au cinéma ?

Par , publié le
Cinéma David Hasselhoff dans "Knight Rider Heroes"
David Hasselhoff dans "Knight Rider Heroes"

Un teaser apparu il y a quelques jours sur la toile semble présager du retour de David Hasselhoff en tant que Michael Knight, le chevalier solitaire de la série "K 2000", dans le cadre d'un long-métrage.

K 2000, ou Knight Rider en version originale, est une série américaine ayant fait les beaux jours, en France, de feu La Cinq. On y suivait les aventures du ténébreux Michael Knight incarné par David Hasselhoff et de son acolyte sur roues KITT (acronyme de "Knight Industries Two Thousand" ayant donné son nom au titre français).

Après pas loin de quatre ans de bons et loyaux services démarrés le 26 septembre 1982 et conclus le 4 avril 1986 sur NBC, K 2000 aura eu droit à de multiples rediffusions et à deux téléfilms dans les années 90 pour perdurer dans l'esprit des téléspectateurs. Avant qu'une suite, ayant pris la forme d'un téléfilm et d'une série, ne soit mise en chantier et diffusée en 2008, toujours sur NBC.

Knight Rider Heroes : David Hasselhoff et sa "monture" appelés à reprendre du service

Et si la possibilité d'un film avait déjà été évoquée par le passé, l'échec du Retour de K 2000 aura probablement calmé les ardeurs naissantes des parties intéressées. Sauf que depuis quelques jours, la toile abrite un teaser de plusieurs dizaines de secondes dans lequel apparaît le personnage de David Hasselhoff et la célèbre Pontiac Firebord Trans Am modifiée. La vidéo se conclut par un échange entre Michael Knight et un mystérieux individu, le premier demandant visiblement au second s'il se sent prêt à accepter une certaine responsabilité.

Au cinéma l'année prochaine ?

À en croire le teaser, Knight Rider Heroes, appelé à être renommé "K 2000 Heroes" dans l'éventualité d'une disponibilité française, sortirait dans les salles obscures en 2016. Le "Heroes" laisse d'ailleurs présager d'une affiche pas uniquement assurée par Michael Knight, en supposant que ce dernier tienne une place de choix dans ce film. En attendant d'en savoir plus, il est déjà certain que l'on n'y retrouvera pas Devon Miles, du moins sous les traits d'Edward Mulhare disparu en 1997. Et si un doublage français venait à être décidé, les fans de la série originale auraient alors également à faire le deuil de celui qui fut la doublure vocale de David Hasselhoff pendant une grande partie de sa carrière, Yves-Marie Maurin nous ayant ainsi lui aussi quitté en 2009.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article