JT de 13h de TF1 : Jean-Pierre Pernaut "revient lundi et pour longtemps"

Par , publié le
Télévision
Jean-Pierre Pernaut.

Alors que la rumeur l'envoyait prendre sa retraite dans un avenir plus ou moins proche, Jean-Pierre Pernaut a confirmé qu'il ne quittait pas le 13h de TF1, et la chaîne d'avoir ajouté que son présentateur vedette était encore là "pour longtemps".

Alors que Jacques Legros assure actuellement la présentation du 13h de TF1 et qu'un certain nombre de téléspectateurs de la chaîne se demandent s'ils doivent se préparer à faire le deuil d'un Jean-Pierre Pernaut présenté sur le départ, des réponses viennent de mettre un terme à cette tension.

Mercredi, nous rapportions des éléments diffusés par Télé Star quant à une possible retraite prochaine de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1. Il était indiqué que des négociations seraient en cours afin de déterminer les modalités de ce départ, et aussi que la première chaîne se livrerait à des castings secrets pour dénicher le successeur du célèbre présentateur, à son poste depuis maintenant près de 29 ans. Le nom d'Yves Calvi était par ailleurs évoqué pour le remplacement de Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut confirme son non-départ sur Twitter

Ces rumeurs ont inquiété plusieurs téléspectateurs qui ont directement sollicité Jean-Pierre Pernaut sur son compte Twitter pour lui demander si, oui ou non, son départ du 13h de TF1 était proche. Le principal intéressé a tout d'abord répondu par un "Non." à une internaute, avant d'ajouter un smiley heureux à une autre semblable question comme pour rassurer cette seconde interlocutrice qu'elle pouvait encore compter sur lui.

Catherine Nayl achève de mettre fin à la rumeur

Jean-Pierre Pernaut a ensuite retweeté un message de Catherine Nayl, soit sa patronne. Dans ce message, la direc­trice géné­rale adjointe de TF1 char­gée de l'infor­ma­tion a tenu à mettre fin aux bruits de couloir poussant son présentateur vers la sortie : "Que les téléspectateurs de TF1 et de Jean-Pierre Pernaut se rassurent, il revient lundi et pour longtemps !"

Un maintien que l'on peut aisément comprendre puisqu'il y a quelques jours, nous mentionnions également le fait que le 13h de Jean-Pierre Pernaut réunit en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs devant leur écran. Une performance que tout éventuel successeur, quel qu'il soit, aurait vraisemblablement du mal à atteindre.

Crédits photos : TF1

Partager cet article

Pour en savoir plus