Journée Mondiale de la Terre

Par ,
Nature Journée Mondiale de la Terre

Le 22 avril est marqué par l’élection présidentielle, mais c’est également une journée spécifique pour la Terre. Cette dernière a bénéficié de sa première célébration il y a une quarantaine d’années. Aux États-Unis, un rassemblement de plus de 20 millions de personnes devait être sensibilisé sur la question de l’environnement. À cette époque, les pouvoirs publics tentaient de renseigner les citoyens sur les mesures à mettre en œuvre en vue de protéger la planète. Aujourd’hui, la fête est toujours présente, 184 pays ont ainsi proposé des actions dans le but de sensibiliser davantage sur les risques encourus.

Plusieurs ateliers sont organisés notamment au Musée de la civilisation mettant à l’honneur l’artisanat familiale. Au Canada, les enfants apprennent l’écologie, des méthodes pour fabriquer des emballages respectueux de l’environnement. Le recyclage est également une donnée incontournable où les parents ont l’opportunité d’assimiler les gestes utiles à mettre en place.

L’IFPRI (Institut International de Recherche sur les Politiques Agricoles) a souhaité collaborer pour cette journée de la Terre. Son rôle est d’aider les pays à optimiser l’économie dans le but de réduire la pauvreté et d’assurer une sécurité alimentaire. L’institut souhaite ainsi rappeler durant cette occasion qu’il est important de prendre en compte les changements climatiques et de l’insuffisance de réserve d’eau. Il veut ainsi partager son expérience pour intégrer ces données dans le domaine de la politique.

C’est Eva Joly qui doit être contente.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Journée Mondiale de la Terre sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus