JO 2012, Manaudou est sereine et ne veut pas être stressée

Par , publié le | modifié le
Sport Laure Manaudou à l'entraînement
Laure Manaudou à l'entraînement

Il y a un an, la nageuse annonçait son retour dans le grand bassin. Actuellement en lice pour l’Open EDF, Laure Manaudou se dirige avec certitude vers les Jeux olympiques de Londres.

Après une longue absence, la nageuse est confiante et réussit à vivre sereinement la compétition et l’exposition médiatique. Actuellement à l’Open EDF, la championne est ravie de pouvoir montrer à ses supporters ses compétences. Laure Manaudou veut également prendre du plaisir et ne pas se stresser pour la compétition. La jeune femme a dû reconstruire son entrainement et surtout réapprendre à nager tout en testant ses capacités sur plusieurs longueurs avant de trouver celle qui lui correspondrait. Elle s’oriente vers le dos, car c’est la discipline qui lui procure le plus de plaisir.

Les derniers chronomètres sont également présents pour la réconforter dans son choix. La nageuse déclare ne pas vouloir se prendre la tête, une défaite ou une réussite à Paris pourrait entrainer un autre cas de figure pour Londres. Elle est également réaliste notamment sur son positionnement vis-à-vis de la concurrence. Actuellement, elle se place en 14e pour le 100 et 9e pour le 200. Face à cette situation, Manaudou envisage l’avenir jour après jour tout en gardant comme objectif la demi-finale voir la finale.

La concurrence est largement présente notamment avec l’Américaine Missy Franklin. Sa rapidité lui donnera du fil à retordre, mais pour les Jeux olympiques tout sera différent. La joueuse confie que le stress remet l’ensemble des compteurs à zéro. À Londres, Laure aura également l’opportunité de les partager avec son petit frère Florent. Ce dernier se retrouve dans le milieu des sportifs de haut niveau notamment en intégrant l’équipe de Marseille.

Crédits photos : Paolo Bona / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus