Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

JJ Abrams : Le réalisateur de Star Trek dirigera Star Wars 7 ?

Divertissement > Films > Star Wars > Star Trek
Par Jennifer Larcher,  publié le 25 janvier 2013 à 12h56, modifié le 25 janvier 2013 à 13h00.

JJ Abrams aurait été choisi par les studios Disney, c’est lui qui devrait réaliser le septième épisode de Star Wars. Pourtant, il avait décliné une première fois l’offre, mais, au vu du buzz suscité par cette suite, il aurait changé d’avis.

J.J Abrams reviendra sur le devant de la scène dans quelques semaines pour la présentation du nouveau Star Trek (Into Darkness). C’est lui qui prend les commandes de la réalisation de Star Wars 7, il serait donc sur le point de signer son contrat selon le site The Wrap. Lorsque Disney a racheté Lucasfilm, les fans ont été mis au courant qu’une suite allait être rapidement proposée. Après une seconde trilogie offerte par George Lucas, c’est au tour des studios Disney de proposer leur vision de la force. Depuis cette annonce, les rumeurs ont été multiples, ils se sont tous succédés, Brad Bird, Zack Snyder, et même Matthew Vaughn. Ce serait donc J.J Abrams qui devrait s’atteler à cette suite, mais l’information n’a pas encore été confirmée ni par les studios ni par le clan du réalisateur.

Un premier refus de la part de J.J Abrams

Cette donnée est à prendre avec des pincettes, car J.J Abrams avait décliné l’offre de studios, il avait indiqué « Star Wars est l’un de mes films préférés. Mais étrangement, je crois que diriger ce nouveau volet serait un véritable fardeau. Je n’ai jamais été un grand fan de Star Trek, et du coup travailler dessus était moins difficile, car je n’avais pas peur de la notion de sacrilège. Pour Star Wars 7, l’enjeu serait trop énorme pour moi, je préfère le découvrir en tant que spectateur ». Ce changement d’avis aurait été effectué grâce à Kathleen Kennedy, la dirigeante de la compagnie Lucasfilm aurait su utiliser les bons mots pour persuader le réalisateur de se diriger vers ce nouvel épisode.

Un choix qui divise

Star Wars 7 a été au cœur de nombreuses critiques lors du rachat de la société de George Lucas. Les fans sont donc septiques à l’idée que ce soit un studio orienté vers les dessins animés qui proposent le nouvel épisode. Le choix de J.J Abrams n’est donc pas plébiscité par certains internautes qui estiment que personne ne pourra remplacer George Lucas. Les deux univers Star Wars et Star Trek ne font pas bons ménages pour certains. De plus, l’agenda de J.J Abrams est assez fourni puisqu’il a déjà 4 projets en cours, comment pourra-t-il réaliser Star Wars 7 pour 2015 ?

Star Trek – Into Darkness

Le Récap
  • Un premier refus de la part de J.J Abrams
  • Un choix qui divise
  • Star Trek – Into Darkness
En savoir plus
  • James Bond : les jugements tranchés de Timothy Dalton
  • Battlefield : un film en préparation avec Michael B. Jordan
  • La Momie 4 va sortir plus tôt que prévu
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -