Jason Bourne 5 : Tommy Lee Jones au casting

Par , publié le
Cinéma
Tommy Lee Jones

Tommy Lee Jones apparaîtra au casting de Jason Bourne en tant que l'un des ennemis qu'affrontera Matt Damon. Il devrait y incarner un officier supérieur de la CIA.

L'adaptation française des titres n'aidant pas forcément à bien s'y repérer (sauf en étant amateur des romans et même si la VO n'est pas beaucoup plus explicite à ce sujet), il convient de rappeler que la franchise Jason Bourne est actuellement constituée de quatre films, et qu'un cinquième, nommé pour l'heure Jason Bourne 5, est prévu pour débarquer dans les salles obscures l'année prochaine.

On y retrouvera notamment Matt Damon, figure emblématique des trois premiers films que l'on n'avait toutefois pas vue dans Jason Bourne : L'Héritage, et ce en raison de son caractère de spin-off mettant en scène un nouveau personnage principal du nom d'Aaron Cross (interprété par Jeremy Renner).

Tommy lee Jones affrontera Matt Damon dans Jason Bourne 5

Le film sera quant à lui réalisé par Paul Greengrass, le même Paul Greengrass qui avait permis à La Mort dans la peau (The Bourne Supremacy) et La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum) de voir le jour. Christopher Rouse et Henry Morrison l'assisteront quant à eux en tant que producteurs exécutifs. Et l'on vient d'apprendre via Variety que Tommy Lee Jones sera lui aussi de la partie, mais pour apparaître devant l'objectif de la caméra.

Sortie le 29 juillet 2016 au cinéma

Si les détails du scénario n'ont, pour l'heure, pas été communiqués, le rôle attribué à Tommy Lee Jones devrait être celui d'un officier supérieur de la CIA. Pour rappel, Edward Norton, Chris Cooper, Brian Cox et David Strathairn avaient joué des personnages semblables dans les opus passés de Jason Bourne. Ajoutons que Jeremy Renner ne sera vraisemblablement pas au générique de ce nouvel épisode, à la différence de Julia Stiles (vue dans les trois premiers films) et du renfort Alicia Vikander. La production de Jason Bourne 5 devrait démarrer à la fin de cet été, pour une sortie déjà calée au 29 juillet 2016.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus