Isère : l'aide-éducateur poursuit des élèves avec un couteau

Par , publié le | modifié le
Faits Divers ecole

Un aide-éducateur stagiaire a coursé des élèves avec un couteau dans une école privée en Isère. Il a été arrêté par les gendarmes.

C’est l’incompréhension totale du côté de l’Isère, où un aide-éducateur stagiaire a poursuivi des élèves d’une école privée armé d’un couteau. La scène se passe lundi matin, lorsqu’il débute son stage dans l’école de Champier avec une classe de 24 élèves de CE2, CM1 et CM2. Pendant la récréation, l’enseignante s’absente pour régler un problème administratif.

Ne voyant pas l’enseignante revenir, le jeune homme se retrouve seul dans la classe avec les enfants, chose qui n’est pas inclue dans sa convention de stage. Se retrouvant débordé par le chahut, il commence par crier et "menace les enfants de les pendre aux arbres", explique le procureur de la République Matthieu Bourrette. L’aide-enseignant ira ensuite beaucoup plus loin en "brandissant un couteau de cuisine de 20 cm pour obtenir le silence".

Il course trois élèves avec un couteau

Devant des journalistes médusés, le procureur continue la conférence de presse en expliquant que le jeune homme "a approché une petite fille en tenant le couteau près de son cœur, et ira courser trois élèves dans la classe avec le couteau". Alertés par les parents à la suite des récits des enfants, les gendarmes se rendent au domicile du jeune homme à Saint-Siméon-de-Bressieux.

Incapable d’expliquer pourquoi il avait un couteau

Niant d’abord les faits, le jeune homme âgé de 20 ans a par la suite reconnu avoir crié et sorti un couteau pour calmer les enfants. "Il est incapable d’expliquer pourquoi il est venu à l’école avec un couteau", rapporte Le procureur. Il souffrirait d’une "altération de son discernement" et pour ces actes d'une rare violence, il encourt une peine de sept ans de prison. Les élèves, eux, ont tous été terrorisés et extrêmement choqués. Des ITT psychologiques ont été prescrites.

Partager cet article