iPhone 7 : les premiers soucis d'utilisation émergent

Par , publié le
Mobile iPhone 7
iPhone 7

Annoncé plus tôt dans le mois, l'iPhone 7 devient progressivement accessible à celles et ceux l'ayant commandé. Et le dernier né des smartphones d'Apple d'avoir réservé de désagréables surprises à certains de ses utilisateurs.

Pour qui aura précommandé sans attendre l'iPhone 4 puis l'iPhone 5 et enfin l'iPhone 6, il apparaissait presque évident de valider l'achat de l'iPhone 7 dès son annonce. Avec le risque de se retrouver avec un appareil pas forcément aussi confortable que le précédent.

À l'heure actuelle, il ne semble pas possible d'établir si les soucis rencontrés par les premiers possesseurs de l'iPhone 7 sont à même d'en faire une expérience globale sensiblement moins agréable qu'avec les smartphones passés d'Apple. Certains points mis en évidence se veulent toutefois suffisamment notables pour être signalés.

Apple : un iPhone 7 sujet aux sifflements ?

Le blogueur Stephen Hackett, cofondateur du réseau de podcast Relay FM, a par exemple rapporté que lorsque son iPhone 7 était en charge, il émettait des sifflements. Un désagrément que d'autres utilisateurs connaîtraient également (dont l'ex-chargé des relations publiques pour Apple Darrel Etherington), et que Stephen n'a visiblement pas eu à subir trop longtemps puisque le service client d'Apple a consenti à lui remplacer son smartphone.

On ignore si ces sifflements sont susceptibles d'être rencontrés par une majorité de possesseurs d'iPhone 7 ou s'il s'agit de cas isolés. La vidéo du blogueur censée exposer le souci n'apparaît en tout cas pas des plus parlantes, même si un internaute a pu remarquer que son MacBook Air faisait le même son.

Un contact de la peau, sinon rien

L'autre problème rencontré et qui a quant à lui été relaté par Myke Hurley, l'autre cofondateur de Relay FM, est celui d'un bouton d'accueil ne répondant qu'au contact d'une peau nue. Autrement dit, la connexion avec le capteur TouchID ne peut s'opérer si l'on porte des gants.

De plus, à la différence du précédent, le système d'exploitation iOS 10 n'offre pas la possibilité de faire glisser l'écran pour le déverrouiller en entrant son code. À voir si Apple opèrera des modifications sur ces tracas bien précis dans la conception d'un probable iPhone 7s.

Crédits photos : capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus