iPhone 7 : la possible suppression de la prise jack embête le cofondateur d'Apple

Par , publié le
Mobile Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple
Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple

Alors qu'il est pressenti que le futur iPhone 7 n'intègre plus de prise jack, le cofondateur d'Apple Steve Wozniak a exprimé ses réticences à passer au Bluetooth, pas suffisamment évolué à son goût.

Cofondateur d'Apple en 1976, Steve Wozniak n'intervient cependant plus désormais dans les décisions de la firme à la pomme croquée. On le voit aux différentes critiques émises par le Californien sur plusieurs produits estampillés Apple, l'une des plus récentes remontant à l'année dernière.

Steve Wosniak s'en était ainsi pris à l'Apple Watch, un objet témoignant selon lui d'un esprit contraire à celui de "l'entreprise que nous avions démarrée et qui a fait progresser le monde". Plus proches de nous, ses déclarations dans lesquelles ils prévient indirectement Apple que des consommateurs risquent d'être particulièrement mécontents en découvrant le futur iPhone 7.

Wozniak "n'aime pas le sans-fil" et craint pour le futur iPhone 7

Rappelons que le nouveau smartphone d'Apple est pressenti pour ne plus intégrer de prise jack 3.5. Si la rumeur était confirmée, Steve Wozniak serait le premier déçu de cette absence. Auprès de l'Australian Financial Review, il a d'ailleurs signifié qu'il ne serait pas le seul à apparaître mécontent :

"Si [l'iPhone 7] n'a plus de prise jack 3.5 millimètres, ça va embêter beaucoup de monde". Et le cofondateur d'Apple d'estimer que l'alternative du Bluetooth ne lui convient guère : "Je n'utiliserais pas le Bluetooth... je n'aime pas le sans-fil. J'ai des voitures dans lesquelles vous pouvez brancher la musique [avec un téléphone], ou passer par le Bluetooth, et la même musique sonne tellement plate avec le Bluetooth".

"Apple est bon quand il emprunte le chemin de l'avenir"

Steve Wozniak se livre ensuite à une petite campagne promotionnelle pour la prise jack : "[Mon téléphone] a des implants d'oreille personnalisés, ils me sont si confortables, je peux dormir avec eux et tout. Et ils sont fournis avec un seul type de jack, m'obligeant donc à passer par un adaptateur".

L'homme de 66 ans n'apparaît cependant pas des plus pessimistes sur le sujet en louant ainsi une qualité d'Apple : "S'il y avait un Bluetooth 2 avec une bande passante rehaussée et une meilleure qualité, ça sonnerait comme de la vraie musique, je m'en servirais. Mais nous verrons bien. Apple est bon quand il emprunte le chemin de l'avenir, et j'aime suivre ça".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus