iPhone 7 : déjà comparé avec l'iPhone 6s dans une vidéo ?

Par , publié le
Mobile Apple. Photo d'illustration.
Apple. Photo d'illustration.

Sans que l'on puisse encore établir s'il s'agit bien d'un modèle officiel, un supposé iPhone 7 vient d'être comparé en vidéo à l'iPhone 6s. Et ce n'est pas la première fois que la prochain smartphone d'Apple fait l'objet de rumeurs.

En début d'année dernière, nous rapportions plusieurs éléments non officiels concernant la vraisemblable sortie prochaine de l'iPhone 7. Il était entre autres question d'une officialisation du produit durant une Keynote Apple attendue pour intervenir au troisième trimestre 2015.

On parlait de même d'un lancement simultané de deux modèles, à l'instar de l'iPhone 6 avec l'iPhone 6 Plus. Et outre de meilleures performances supposées du côté du processeur et de la RAM, il ne semblait pas impertinent de se demander en quoi l'iPhone 7 allait clairement se démarquer de ses prédécesseurs.

iPhone 6s contre iPhone 7 : le jeu des sept erreurs ?

Et après que quelques clichés de l'iPhone 7 Plus ont apparemment fuité pour se retrouver publiés sur le site américain 9to5Mac, la même plate-forme a posté sur YouTube, il y a de cela quelques heures, une vidéo présumée comparative entre l'iPhone 7 et l'iPhone 6s.

À première vue, aucune différence notable ne saute aux yeux. Le format 4,7 pouces de l'iPhone 6s apparaît donc conservé pour le nouveau modèle. En y regardant de plus près cependant, l'objectif de l'appareil photo de l'iPhone 7 se veut plus grand (quelque 25% plus large selon 9to5Mac). On remarquera de même sa position plus proche du coin supérieur gauche du smartphone.

Au revoir la prise jack ?

Pour en rester sur la caméra, il semble également que son relief soit encore plus marqué que sur l'iPhone 6s. Son absence était pressentie, le prétendu modèle d'iPhone 7 de la vidéo n'affiche ici pas de prise jack. À sa place, Apple aurait décidé d'installer un nouveau haut-parleur.

Signalons pour finir qu'une source "presque fiable à 100%" d'OnLeaks évoque une autonomie plus grande pour l'iPhone 7. Ce dernier serait ainsi doté d'une batterie de 1.960 mAh quand l'iPhone 6s est équipé d'une batterie de "seulement" 1.715 mAh. Comme d'habitude, la prochaine keynote d'Apple, attendue pour la rentrée, devrait permettre de distinguer le vrai du faux parmi toutes ces rumeurs.

Crédits photos : pio3 / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus