iPhone 5 : Une semaine de rumeurs

Par , publié le | modifié le
Mobile iPhone 5 : Une semaine de rumeurs

L’iPhone 5 est au centre des attentions, chaque jour une rumeur fait son apparition sur le Net. Faire un point sur les nombreuses informations se révèle nécessaire. C’est un moyen efficace notamment pour imaginer le prochain Smartphone de la Pomme.

L’appellation

L’iPhone 5 ne portera peut-être pas ce nom selon une source anonyme. Sur la toile, la dernière rumeur concerne la capture d’un log qui montre clairement la dénomination « iPhone 5.2 ». En se projetant l’année dernière, l’iPhone 4S avait été repéré dans les serveurs sous l’appellation « iPhone 3.1 ». Apple pourrait donc surprendre les consommateurs en optant pour un nom tout à fait différent.

Le nouveau connecteur

Le Dock a été au cœur d’une vague de protestations. Avec ce changement de taille, de nombreux clients ne devraient pas être contents lors de la présentation. Même s’il existe un adaptateur, les anciens accessoires ne pourront pas être utilisés sur ce nouveau Smartphone. Jusqu’à maintenant, la société de Cupertino utilisait les 30 broches, mais cette version devrait mettre en place un dock 19 broches. Cette information a été confirmée par Reuters, de nombreux clichés diffusés sur le Net mettent également en avant cette nouvelle taille du connecteur. De nombreux concepts se sont succédé sur la toile, certains excentriques d’autres plus proche de la réalité, le connecteur sera dans tous les cas plus petit.

L’écran

L’iPhone 5 sera plus grand puisque l’écran devrait s’approcher des 4 pouces. Le confort d’utilisation sera optimal avec un produit plus long, mais avec une largeur identique pour ne pas perturber l’utilisation et la prise en main. ETrade Supply a également mis en ligne une vidéo pour comparer l’écran de l’iPhone 4S et celui de l’iPhone 5. On peut clairement voir une différence notamment au niveau du bouton Home qui proposera un diamètre de 0.3 mm et le bas du panneau sera plus court avec 2.6 mm. Enfin, l’écran tactile sera plus résistant aux rayures et offrira une meilleure transmission de la lumière comme l’explique BeGeek. Dans son ensemble, l’iPhone 5 sera également plus mince. Le PDG de Sharp a déclaré dans la semaine que les premiers écrans seront livrés dès le mois d’aout.

La date de présentation et de sortie

Cette information est capitale, de nombreux consommateurs attendent avec une vive impatience la révélation de cette date. Reuters et Bloomberg ont confirmé un évènement spécial organisé par Apple. La société pourrait ainsi présenter lors d’une keynote le 12 septembre le nouvel iPhone 5. Neuf jours plus tard comme l’annonce iMore, le Smartphone pourrait être commercialisé dès le 21 septembre. Cette stratégie serait efficace pour la société qui perd des ventes au niveau de l’iPhone 4S. Samsung reste leader sur le marché des Smartphones, cette date précoce pourrait donc être expliquée par ce besoin d’arriver rapidement sur le marché pour ne pas laisser le coréen s’éloigner davantage.

Les nombreuses photos et vidéos

L’iPhone 5 suscite un réel engouement, les photos « volées » sont donc multiples sur la toile. Certains clichés présentés par iLabFactory révélaient un appareil reprenant la totalité des rumeurs circulant sur Internet. Les vidéos proposées par ITrade Supply étaient explicites notamment celle comparant les deux écrans.

Le nouvel iPhone de la Pomme est attendu comme le messie, il faudra encore faire preuve de patience pour la révélation officielle.

>> A lire : iPhone 5: une keynote le 12 septembre et une vidéo ?

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5 : Une semaine de rumeurs sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus