iPhone 5 : un lancement pour juin et une coque en liquidmetal

Par , publié le | modifié le
Mobile iPhone 5 : un lancement pour juin et une coque en liquidmetal

Le lancement de chaque produit de Apple commence toujours sur internet par des séries de rumeurs, l'iPhone 5 ne changera pas la règle du jeu pour les éditeurs.

C’est le site Korea IT News qui annonce que le prochain iPhone d’Apple, l’iPhone 5 pourrait être équipé d’une coque en liquidmetal, un alliage composé de zirconium, de titane, de nickel et de cuivre. La rumeur n’est pas vraiment récente, en effet en août 2010 Apple et Liquidmetal Technologies avaient signé un accord d’exclusivité perpétuelle.

Ce matériau permet d’avoir un toucher et un aspect très lisse, le produit est également très résistant aux chocs. Le gros avantage du liquidmetal c’est son poids plume. Une coque d’iPhone 5 qui pourrait donc être plus fine, plus résistante et plus légère.

Toujours d’après la même source, Apple présenterait l’iPhone 5 en juin, un choix à la fois logique, c’est la période où chaque iPhone avait été présenté, et un choix stratégique, car le Samsung Galaxy S3 devrait arriver à la même période. La présentation du Samsung Galaxy S3 est prévue pour le 3 mai prochain.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5 : un lancement pour juin et une coque en liquidmetal sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus