Samsung : L’iPhone 5 interdit à cause des brevets 4G LTE ?

Par , publié le
Mobile Samsung : L\'iPhone 5 interdit à cause des brevets 4G LTE ?
Samsung et l’iPhone 5 devraient prochainement se retrouver devant la justice si les dernières rumeurs sont réelles. Le fabricant HTC souhaite porter plainte contre Apple, car il considère que les brevets en lien avec la technologie 4G lui appartiennent. Samsung rejoint également le combat.

Samsung et l’iPhone 5 devraient prochainement se retrouver devant la justice si les dernières rumeurs sont réelles. Le fabricant HTC souhaite porter plainte contre Apple, car il considère que les brevets en lien avec la technologie 4G lui appartiennent. Samsung rejoint également le combat.

L’iPhone 5 sera présenté normalement demain, mercredi 12 septembre. Samsung est donc préparé, il lancera la deuxième phase de la guerre dès que le Smartphone sera présenté lors de cette keynote. L’objectif pour le Coréen ? Réussir à faire interdire la commercialisation du téléphone à cause de la violation des brevets. Lundi, c’est le fabricant HTC qui tentait de déposer une plainte contre Apple à cause de cette même technologie. D’un autre côté, Samsung évoque également la détention de brevets similaires pour la 4G. Les fabricants ne sont font aucun cadeau et le coréen est prêt à porter plainte à la minute où l’iPhone 5 aura présenté un bout de sa coque.

Une source de la société Samsung a donc indiqué « Il est vrai que Samsung Electronics a décidé d’entreprendre des actions juridiques immédiates contre Apple basé à Cupertino. Les pays en Europe et même aux États-Unis sont nos cibles premières ». À 19 heures, l’iPhone 5 sera présenté par la firme de Cupertino, mais le téléphone rencontre déjà des problèmes alors que la commercialisation n’est pas effective. Normalement, il devrait proposer la technologie 4G LTE qui pourrait être disponible à travers le monde et même en Europe. Mais HTC et Samsung estiment que les brevets sont leur propriété. Ainsi, Apple n’a pas l’autorisation de sortir un produit avec les nouveaux réseaux très haut débit sans enfreindre les brevets.

Si cette démarche est effectuée, l’empire d’Apple pourrait s’effondrer en quelques minutes puisque l’iPhone 5 reste le produit le plus attendu pour cette fin d’année. Une interdiction sur le sol américain pourrait contraindre la firme à retarder éventuellement la commercialisation. Dans tous les cas, la guerre entre les deux géants est loin d’être terminée. Apple a tenté de se justifier lors du dépôt de plainte du fabricant HTC, mais le juge a déclaré que les arguments avancés n’étaient vraiment pas convaincants.

Il faut savoir que Samsung et Apple ont un réel différend à travers le monde. Il y a quelques semaines, le coréen avait été contraint de payer 1 milliard de dollars. La firme de Cupertino était déboutée devant le tribunal japonais. Pourtant, Apple ripostait sur le sol américain pour tenter de faire interdire le Galaxy. Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung de porter un autre coup, en demandant l’interdiction de l’iPhone 5. L’année dernière, lors de la sortie de l’iPhone 4S, Samsung avait demandé la même chose avec la 3G, mais les tribunaux avaient déclaré que les licences Frand devaient être appliquées. Contrairement à la 3G, les brevets pour le LTE ne sont pas concernés par ces licences obligatoires.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Samsung : L’iPhone 5 interdit à cause des brevets 4G LTE ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus