iPad d’Apple : 20 millions de tablettes vendues

Par , publié le
Tech iPad

Une étude réalisée par Neddham & Company a référencé le nombre des ventes concernant la tablette d’Apple. La société aurait ainsi écoulé un volume assez important en quelques mois.

Apple a réussi à vendre deux fois le nombre total de tablettes de l’année dernière en seulement quelques mois. Entre avril et juin 2012, près de 20 millions d’iPad ont donc été vendus à travers le monde. Ce chiffre permet à la société d’être l’acteur principal dans le secteur des tablettes tactiles. Le PDG de Needham & Company, Charlie Wolf a expliqué que les prochaines ventes de l’iPad pourraient aisément dépasser celle de l’iPhone qui rencontre un réel succès.

Le volume de vente aurait ainsi l’opportunité de croitre davantage notamment avec la pénétration de la tablette dans le secteur de l’entreprise. D’ici 2016, les ordinateurs portables seront largement dépassés par ces tablettes tactiles qui se vendront selon ABI Research à une quantité incroyable. Le 20 juillet prochain, Apple introduit dans le marché la dernière version de l’iPad grâce à la résolution du litige survenu entre deux sociétés (Apple et Proview Technology). L’ouverture de ce nouveau marché pourra apporter un volume supplémentaire estimé à plusieurs millions. Il faut savoir que la Chine est le deuxième secteur visé par Apple après les États-Unis.

Il y a quelques semaines, l’iPhone fêtait son 5e anniversaire et surtout ses 250 millions de ventes comme le stipule Zone-numérique. L’iPad devrait donc atteindre ce seuil prochainement, mais la tablette aura un adversaire de taille sur le marché l’iPhone 5, quel appareil aura le plus de succès ?

Partager cet article

Pour en savoir plus