Inde : un médecin retire 150 vers vivants des intestins d'une jeune femme

Par , publié le
Insolite
Les couloirs d'un hôpital (photo d'illustration)

Si vous venez de passer à table, ou si vous vous apprêtez à dîner, revenez nous lire plus tard. Sinon, pour la photo, c'est au milieu de l'article.

Et bon appétit bien sûr ! Une Indienne résidant dans la province de l’Uttar Pradesh âgée de 22 ans se plaignait de vomissements et de maux de ventre à répétition. Et pour cause puisqu'à la suite d'un examen, un gynécologue décide l'opération chirurgicale.

Des vers d'en moyenne 25 cm, et vivants s'il vous plaît

Avant l'opréation, les médecins prescrivaient généralement à Neha Begum des anti-douleurs avant de la renvoyer chez elle. Mais le Dr Anand Prakash Tiwari sait que quelque chose bloque ses intestins. En ouvrant la patiente, il découvre pas moins de 150 vers, vivants et d'une longueur moyenne de 25 cm. De quoi faire tourner de l'oeil à bon nombre de personnes normalement constituées.

Après les avoir retirés, il a déclaré au tabloïd The Mirror (attention, vidéo particulièrement explicite) avec flegme : "C’est un cas très inhabituel. Nous avons rencontré des patients avec trois ou quatre vers de terre, mais c’est la première fois que nous en rencontrons un si grand nombre".

Les ascaridioses en question seraient entrés dans son organisme après la consommation d'une eau pas tout à fait salubre. Et si tous ces détails ne vous suffisaient pas, sachez que la femelle peut pondre jusqu'à 200.000 oeufs. Par jour. PourquoiDocteur? nous apprend que selon l'OMS, 60.000 morts par an sont imputables à ces parasites.

Crédits photos : VILevi/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus