Île d'Oléron : le corps d'une ado disparue depuis un mois possiblement retrouvé

Par , publié le
Faits Divers
Île d'Oléron

Jeudi sur l'île d'Oléron, le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un trou d'eau. Il pourrait appartenir à une adolescente disparue il y a de cela environ un mois.

Jeudi après-midi, aux alentours de 15h30, le corps inerte d'une femme a été découvert dans la commune de Saint-Trojan-les-Bains, sur l'île d'Oléron. Le cadavre se trouvait dans un trou d'eau et fait actuellement l'objet d'une identification. Transporté la nuit dernière à l'institut médico-légal de Poitiers, il était censé être autopsié vendredi matin.

Nos confrères de Sud Ouest rapportent l'hypothèse selon laquelle le corps retrouvé appartiendrait à Alexia, une adolescente de 15 disparue il y a un peu plus d'un mois. Il s'avère par exemple que le cadavre a été découvert non loin du centre expérimental pédagogique maritime d'Oléron (Cepmo), où Alexia aura ainsi été vue pour la dernière fois.

Disparition d'Alexia : incertitudes sur le corps retrouvé à Oléron

La disparition de la jeune fille avait conduit à l'ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, et des recherches d'avoir alors débutées par l'action de la gendarmerie et de bénévoles. C'est la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers qui a été chargée de mener l'enquête sur cette affaire. On nous informe par ailleurs de l'établissement d'une cellule dédiée dans le cadre du dossier.

Un cadavre caché par des branchages

Ce sont des gardes-mobiles qui ont découvert le corps, lequel était dissimulé par des branchages. Des gardes-mobiles au nombre d'une cinquantaine qui achevaient là une nouvelle session de recherches de trois jours. La cellule d'investigation criminelle et les spécialistes de la gendarmerie se sont rendus sur place afin de procéder à des prélèvements et, ultimement, pour déterminer la cause de la mort. Le parquet de la Rochelle a la charge du dossier et l'on apprend pour finir que les parents de l'adolescente disparue ont été mis au courant de la macabre découverte, quand bien même l'incertitude demeure à l'heure actuelle quant à un possible lien entre le corps retrouvé et la disparition d'Alexia.

Crédits photos : 7Horses / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus