Ikea surfe sur le clash entre Jean-Pierre Foucault et la ville de Dijon
Le géant du meuble en kit Ikea aime utiliser ce qui fait le buzz dans sa communication. Après Nabila, c'est au tour de Jean-Pierre Foucault.
L’élection de Miss France 2014 a suscité de nombreuses polémiques. Certaines personnes critiquent en effet le système de vote et évoquent même un bug qui aurait été défavorable à Miss Tahiti.
Mais avant la prestigieuse cérémonie, un clash a opposé la ville de Dijon, qui accueillait l’élection, et Jean-Pierre Foucault, le présentateur de la soirée. En effet, alors qu’il était invité sur le plateau de Salut les Terriens de Thierry Ardisson, Jean-Pierre Foucault a déclaré “Si j’étais désagréable, je dirais que je ne dors pas à Dijon… Car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon !”. Le présentateur de TF1 a voulu faire un trait d’humour, mais qui n’a pas été apprécié par les habitants de la ville de Bourgogne. Certains candidats aux élections municipales ont même publié des communiqués virulents à l’encontre de Jean-Pierre Foucault.
Jean-Pierre Foucault repris par Ikea
Le fabricant de meuble en kit Ikea a décidé de surfer sur cette dispute pour communiquer sur sa gamme de matelas. Ainsi les clients du magasin Ikea de Dijon ont pu voir un panneau dans le rayon literie du magasin reprenant les propos de Jean-Pierre Foucault : “Si tu dors à Dijon, tu te réveilles à Dijon ! “. Ce n’est pas la 1ère fois que Ikea utilise les buzzs pour sa communication. En mars, la marque suédoise avait repris les propos de Nabila pour promouvoir sa gamme de coussin Hallö.
Ikea utilise la polémique des Miss France dans sa communication
#Dijon : le magasin #Ikea s’amuse de la polémique #MissFrance avec Jean-Pierre Foucault pour vendre ses produits ! pic.twitter.com/ydkAiZg7d5
— Romain AMBRO (@RomainAMBRO) 21 Décembre 2013