Hors de prix s'aborde ce soir sur France 2

Par , publié le
Programme TV Gad Elmaleh dans "Hors de prix"
Gad Elmaleh dans "Hors de prix"

Ce soir, France 2 diffusera "Hors de prix" de Pierre Salvadori avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou dans les rôles princpaux.

Hors de prix, sorti en 2006 dans les salles françaises obscures, est l'œuvre du réalisateur Pierre Salvadori, précédemment connu pour Cible émouvante (son premier film avec Jean Rochefort et Marie Trintignant), Les Apprentis (avec François Cluzet et Guillaume Depardieu) ou encore Après vous (notamment animé par le duo Daniel Auteuil - José Garcia).

L'histoire débute au sein d'un palace du sud de la France. L'aventurière vénale Irène Mercier (Audrey Tautou) se méprend et confond le dénommé Jean Simon (Gad Elmaleh), serveur de l'hôtel, avec un client fortuné de l'établissement. Mais Irène se rendra compte bien assez tôt de son erreur, et Jean de partir alors à sa poursuite dans l'espoir de la reconquérir.

Hors de prix : Elmaleh et Tautou, des intérêts divers

Au sujet du pourquoi de son film, Pierre Salvadori explique être "parti de l'idée que le triomphe du pragmatisme nous amène à nous dire que, finalement, pour gagner une place au soleil, tous les moyens sont bons." En ajoutant qu'"Irène est un personnage asservi à une idée très particulière du bonheur qui confond un peu luxe et sérénité." Quant au choix de Gad Elmaleh pour le rôle du serveur, il s'est imposé de lui-même dans l'esprit du réalisateur. Lequel cherchait ainsi un comédien puissant "être presque invisible, neutre, et progressivement acquérir une élégance, une beauté, devenir un magicien, quelqu'un qui peut débrouiller pleins de situations. Et aussi quelqu'un qui sache se servir aussi bien de son corps. Un vrai corps burlesque. Précis."

Il se dit d'ailleurs qu'Hors de Prix a puisé son inspiration dans le Breakfast at Tifany's de Blake Edwards avec Audrey Hepburn en tête d'affiche. À noter aussi qu'en neuf semaines d'exploitation, le long-métrage de Pierre Salvadori aura dépassé les deux millions d'entrées en France.

La bande-annonce de Hors de prix

Hors de prix sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus