"Homeland" : en attendant la saison 6, les 7 et 8 confirmées

Par , publié le
Série
Claire Danes, Homeland poster promotionnel

Alors que la saison 6 de "Homeland" vient d'être repoussée, il est confirmé dans le même temps que la série de Showtime s'étendra pour au moins deux saisons supplémentaires.

La saison 5 de la série Homeland s'est achevée le 20 décembre dernier aux États-Unis, alors que sa diffusion française n'allait débuter que quelques mois plus tard. Et alors qu'il était attendu, jusqu'à il y a tout récemment, que la saison 6 se découvre à l'automne prochain sur Showtime, il apparaît que cela ne sera finalement pas le cas.

C'est en effet ce qu'a déclaré mercredi matin le président de la chaîne David Nevins à l'occasion d'une conférence de presse. L'annonce de ce report a toutefois été accompagnée d'une nouvelle date de diffusion. Les premiers épisodes de Homeland saison 6 sont donc désormais programmés pour janvier prochain. Dans ces conditions, on peut imaginer que la version française arrivera à l'été 2017.

Homeland saison 6 : diffusion US reportée à janvier 2017

L'avenir de la série n'en est pas assombri pour autant,  car il s'avère que Showtime a conclu un accord avec Fox 21 quant à la diffusion des trois saisons futures de Homeland, incluant celle venant d'être repoussée. En d'autres termes, les saisons 7 et 8 sont d'ores et déjà confirmées. En attendant de connaître l'axe sur lesquels ces deux prochains arcs s'articuleront, le sixième s'intéressera aux élections américaines.

Saisons 7 et 8, pas nécessairement les dernières

Pour David Nevins cité par Deadline, la confirmation des saisons 7 et 8 de Homeland ne traduist pas automatiquement une fin déjà programmée de la série. Celle-ci lui apparaît d'ailleurs bien lointaine à l'heure actuelle : "Ce n'est pas parce que je ne pense pas actuellement à ça qu'Alex Gansa [NDLR : l'iun des créateurs de la série] et son équipe n'y songent pas déjà. Chaque saison, la série change considérablement. Je pense que, plus que la plupart des autres séries, celle-ci a une date d'expiration assez ouverte. Cela étant dit, j'ai tellement travaillé sur la signature de ce nouveau contrat que je n'ai pas vraiment posé de questions sur ce qui se passera au-delà".

Crédits photos : Showtime

Partager cet article

Pour en savoir plus