Hollande se livre à une « diabolisation infantile » selon Fillon

Par , publié le
Politique Hollande se livre à une « diabolisation infantile » selon Fillon
Lors de ses vœux à la presse à Matignon, le Premier ministre a dénoncé l’attitude de François Hollande face à la situation de la France.

Lors de ses vœux à la presse à Matignon, le Premier ministre a dénoncé l’attitude de François Hollande face à la situation de la France.

François Fillon qualifie de « diabolisation infantile » l’attitude de Hollande lorsqu’il a décrit le pays « affaibli, abaissé, abîmé, dégradé » le 3 janvier dernier. Le Premier ministre a déclaré qu’à : « écouter M. Hollande tout n’est qu’échec, iniquité, désolation, bref notre pays est dans le gouffre. Je combats cette maladie, cette sorte de scorpionite, cette autolyse qui consiste à nous envenimer pour mieux croire au mythe du phénix qui renaît de ses cendres. »

Le chef du gouvernement estime que le candidat socialiste évite principalement trois choses : de parler du fond, d’élargir le débat, et enfin de placer le socialisme devant ses contradictions. Fillon dénonce la stratégie employée par l’opposition, celle-ci ne cesse d’attaquer Sarkozy et d’utiliser en permanence des mots désespérés pour parler de l’Hexagone. D’ailleurs, Hollande continue à accuser le gouvernement de ne pas avoir fait assez. « Moderniser le pays sans le braquer, le protéger sans le figer, l’équation n’est pas si simple » explique le Premier ministre devant toutes ces accusations du PS.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Hollande se livre à une « diabolisation infantile » selon Fillon sur 24Matins.fr