Harry Potter : Robin Williams écarté du casting car non britannique

Par , publié le
Cinéma
L'acteur américain Robin Williams

La directrice du casting de "Harry Potter à l'école des sorciers" a récemment déclaré que Robin Williams avait demandé à jouer dans le film, avant d'être écarté en raison de sa nationalité.

Il n'avait vraisemblablement pas besoin de cette nouvelle inscription à son CV pour le rendre prestigieux. On a toutefois appris, il y a de cela quelques jours, que Robin Williams nourrissait l'espoir d'apparaître dans Harry Potter à l'école des sorciers, soit le tout premier volet de la saga Harry Potter et donc avant que ses adaptations cinématographiques se révèlent elles aussi des succès.

C'est ce qu'a ainsi affirmé au Huffington Post Janet Hirshenson, directrice de casting sur Harry Potter à l'école des sorciers : "Robin avait appelé [le réalisateur Chris Colombus] parce qu'il voulait vraiment être dans le film, mais il était stipulé que seuls les Britanniques étaient concernés, et après qu'il [NDLR : Chris Colombus] a dit non à Robin, il n'allait pas changer d'avis pour quelqu'un d'autre, assurément".

Robin Williams voulait d'être de la saga Harry Potter au cinéma

Et s'il n'a pas précisé si Robin Williams désirait incarner un personnage plutôt qu'un autre, le rôle qui aurait pu lui revenir était celui de Rubeus Hagrid, le métisse humain/géant gardien des clefs et des lieux à Poudlard. C'est finalement Robbie Coltrane qui aura été choisi pour incarner le garde-chasse et ce dans tous les volets de Harry Potter au cinéma.

Un Américain testé pour le rôle du héros

Quand bien même aucun acteur non britannique ne figure au casting d'un film Harry Potter, il apparaît néanmoins qu'un acteur américain a été testé pour éventuellement obtenir le rôle du jeune sorcier : Liam Aiken, que Chris Colombus avait dirigé dans la comédie dramatique Ma meilleure ennemie sortie en 1998.

On notera que les hdeux ommes n'ont, depuis, pas eu l'occasion de travailler de nouveau ensemble, et que le 16 novembre dernier est sorti dans les salles françaises Les Animaux Fantastiques, un film dérivé de la franchise Harry Potter où le casting n'est, assez étrangement, pas uniquement composé de comédiens nés outre-Manche.

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus