"Harry Potter and the Cursed Child" : la pièce de théâtre adaptée en livre

Par , publié le
Culture Affiche de la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child"
Affiche de la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child"

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour pouvoir profiter sur papier de la huitième histoire de Harry Potter, puisque la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child" sortira demain en librairie, certes en anglais dans un premier temps.

L'annonce aura pu décevoir les adorateurs de la saga de J.K. Rowling habitués à découvrir les aventures de Harry Potter au format papier. Dix-neuf ans après Harry Potter et les Reliques de la Mort, on apprenait ainsi en octobre dernier que le huitième tome prendrait la forme d'une pièce de théâtre.

Harry Potter and the Cursed Child ("Harry Potter et l'Enfant Maudit"), découpée en deux parties, était appelée à fouler les planches cet été, et la pièce est d'ailleurs actuellement jouée à Londres. Il est à signaler que son écriture a été assurée par J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne.

Le livre "Harry Potter and the Cursed Child" dispo demain en V.O.

L'histoire de Harry Potter and the Cursed Child est celle d'un Harry Potter désormais père de famille, et plus précisément de trois enfants. Cet employé au ministère de la Magie va devoir œuvrer avec son fils Albus pour renverser une curieuse malédiction.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient compléter cette expérience ou qui n'auraient pas la possibilité ou la volonté de se rendre au théâtre pour assister à cette nouvelle aventure, le texte de la pièce va être très prochainement adapté en livre. C'est en effet demain que l'adaptation papier sortira en librairie, et ce en anglais.

Une sortie française pour octobre

Et si une adaptation française de la pièce de théâtre n'est pas visiblement pas à l'ordre du jour, il convient d'ajouter que le livre va être adapté dans la langue du Père Fouras, pour une disponibilité calée au 14 octobre prochain. En rappelant que lors de l'annonce première de Harry Potter and the Cursed Child, J.K. Rowling avait évoqué un format dont les spectateurs  saisiraient la pertinence le moment venu.

 "Je suis convaincue que lorsque les gens verront 'Harry Potter and the Cursed Child', ils comprendront pourquoi nous avons choisi de raconter l'histoire ainsi".

Partager cet article

Pour en savoir plus