"Godzilla 2" ne sera pas réalisé par Gareth Edwards

Par , publié le
Cinéma "Godzilla" (2014)
"Godzilla" (2014)

Réalisateur du premier opus, Gareth Edwards ne sera toutefois pas de la partie dans le cadre du projet "Godzilla 2". L'identité de son remplaçant n'a pas encore été officiellement communiquée.

Il avait été l'homme derrière la bête. Gareth Edwards, réalisateur du reboot (ou "redémarrage") de Godzilla sorti en 2014, était ainsi censé donner naissance à Godzilla 2. Cette suite était quant à elle attendue pour débarquer dans les salles obscures le 8 juin 2018. Tout autant d'informations auxquelles il convient aujourd'hui d'apporter une négation.

Le second volet de Godzilla dans sa version repensée a ainsi vu sa sortie repoussée de 9 mois, pour un lancement au cinéma désormais calé au 22 mars 2019 pour les États-Unis. Un report s'expliquant vraisemblablement par l'abandon du projet par Gareth Edwards, comme le rapporte le site Deadline.

Gareth Edwards abandonne "Godzilla 2", le film repoussé

La décision, nous dit-on, aurait été prise dans un cadre relativement sain entre le réalisateur et les sociétés de production Legendary et Warner Bros. Pictures. La raison de ce désistement serait une volonté de Gareth Edwards de se consacrer à d'autres projets, de moins grande envergure que Godzilla 2 et le film dérivé de Star Wars Rogue One: A Star Wars Story.

On nous précise que c'est à Max Borenstein que l'on doit le scénario de Godzilla 2 sous sa forme actuelle, et que Gareth Edwards et Legendary se sont mis d'accord avec lui pour en boucler l'écriture avant que ne soit déterminée la nouvelle date de sortie.

Un remplaçant à trouver

Toujours est-il que la production de Godzilla 2 est désormais à la recherche d'un remplaçant pour Gareth Edwards, en sachant que c'est également de chez Legendary et Warner Bros. Pictures que devrait sortir, le 20 mai 2020, Godzilla Vs Kong. Si toutefois cet apparent remake du film de 1962 en vient à lui aussi se doter d'un réalisateur jusqu'au terme de son tournage.

Rappelons pour l'anecdote que la première version de ce long-métrage, d'ailleurs nommée King Kong contre Godzilla, a été le tout premier film de la franchise Godzilla à apparaître en couleur.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus