Les Galeries Lafayette de Pau détruites par un incendie

Par , publié le
Faits Divers L'incendie sur le toit du magasin
L'incendie sur le toit du magasin

Un important incendie a détruit une grosse partie des Galeries Lafayette de Pau. Les employés sont au chômage technique jusqu’à nouvel ordre.

La nuit a été longue pour les pompiers de Pau. De nombreux soldats du feu ont en effet œuvré toute la nuit pour combattre un important incendie qui s’est déclaré dans la soirée de lundi sur le toit du grand magasin des Galeries Lafayette situé en plein centre-ville.

Gigantesque incendie dans les Galeries Lafayettes de Pau

Sur place, les journalistes de Sud-Ouest ont rendu compte du déroulement de l’action des pompiers qui a duré toute la nuit. Peu avant 22 heures ce 4 avril, l’alerte est lancée par les fonctionnaires de la préfecture qui remarquent une épaisse fumée qui se dégage du toit du magasin du 2000 mètres carré.

Les pompiers arrivent rapidement sur les lieux, épaulés par des agents GrdF et ErdF présents pour sécuriser les installations du quartier. En peu de temps, 20 véhicules de pompiers sont sur les lieux et 70 soldats du feu combattent l’incendie. Après un travail de longue haleine, le foyer est circonscrit, mais l'action des pompiers devrait encore durer une bonne partie de la journée du 5 avril pour éteindre complètement le feu et éviter les risques de reprise.

Aucun blessé à déplorer

Le premier bilan indique qu’aucune personne n’a été blessée gravement dans l’incendie. Seules quelques personnes ont été incommodées par l’épaisse fumée qui se dégageait de l’incendie. En attendant, c’est un long travail de déblaiement et de remise en état des lieux qui débute. Ce dernier devrait durer plusieurs mois.

La centaine d’employés du magasin se retrouve au chômage technique jusqu’à nouvel ordre. Trois habitants du quartier ont dû être relogés par la mairie de Pau.

Crédits photos : Capture Dailymotion

Partager cet article