"G.I. Joe Conspiration" : un combat sans merci sur TF1 ?

Par , publié le
Programme TV Dwayne Johnson et Bruce Willis dans "G.I. Joe : Conspiration"
Dwayne Johnson et Bruce Willis dans "G.I. Joe : Conspiration"

Ce soir, TF1 diffuse "G.I. Joe : Conspiration" de Jon Chu avec Dwayne Johnson, Bruce Willis et Channing Tatum dans les rôles principaux.

Comme son nom ne l'indique pas tant que cela, G.I. Joe : Conspiration est la suite, sortie  en 2013, de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra daté quant à lui de 2009. Ce second volet change d'ailleurs de réalisateur (Jon Chu succédant ainsi à Stephen Sommers) tout en conservant quelques visages connus du premier film comme Channing Tatum et Lee Byung-hun.

La mission est donnée aux soldats d'élite du GI Joe de se rendre au Pakistan pour y récupérer des têtes nucléaires. Cette opération d'évacuation va toutefois tourner court quand les hommes du commandant Conrad Hauser (Channing Tatum) deviendront les cibles d'une violente attaque. Laquelle va trouver son origine dans l'ordre donné par le dénommé Zartan (Arnold Vosloo) de réduire à néant le groupe de soldats. Un Zartan qui, d'apparence, n'est autre que le président des États-Unis.

"G.I. Joe Conspiration" : la suite, en attendant la suite

L'instruction ne sera cependant que partiellement remplie, puisque le sergent-major Marvin Hinton (Dwayne Johnson), la capitaine Alison Burnett (Adrianne Palicki) et l'adjudant Dashiell Faireborn (D.J. Cotrona) vont réchapper à l'attaque. Et Storm Shadow (Lee Byung-hun) de voler l'identité de Snake Eyes (Ray Park) pour permettre à Cobra Commander (Luke Bracey) de retrouver la liberté.

Avec un casting un peu plus rutilant que pour Le Réveil du Cobra, G.I. Joe : Conspiration a signé un succès légèrement supérieur. Ainsi, alors que le premier film avait généré un peu plus de 300 millions de dollars de recettes dans le monde, sa suite en aura rapporté près de 376 millions tous territoires confondus. Un troisième épisode devrait voir le jour mais sans Jon Chu à la réalisation. Le 1er avril dernier, la Paramount Pictures a annoncé une réalisation assurée par D.J. Caruso et un scénario rédigé entre autres par Aaron Berg, sans communiquer pour autant une fenêtre de sortie pour ce G.I. Joe 3.

La bande-annonce de "G.I. Joe Conspiration"

G.I. Joe : Conspiration sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article