Fusillade à Dallas pour un différent familial, l'aéroport évacué

Par , publié le
International Capture d'écran de la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéo montrant le policier tirant à plusieurs reprises.
Capture d'écran de la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéo montrant le policier tirant à plusieurs reprises.

Un policier aurait tiré à plusieurs reprises sur un homme menaçant sur le parking de l'aéroport de Dallas, provocant son évacuation.

La scène s'est déroulée hier après-midi sur le parking de l'aéroport de Dallas Love Field aux Etats-Unis, à hauteur de la zone de récupération des bagages. Selon un témoin, un homme se serait montré violent et aurait menacé un policier qui aurait alors tiré dessus à plusieurs reprises.

L'homme aurait menacé le policier avec une pierre

Selon un témoin de la scène, un homme s'en serait pris à une femme dans une voiture. Un policier s'est alors approché de l'altercation et l'homme l'aurait menacé avec une pierre. Un autre témoin a pu filmer partiellement la scène avec son smartphone. Au début de la vidéo, on entend 4 tirs consécutifs d'arme.

Les images prises de loin montrent ensuite un policier tenir toujours en joue une personne dissimulée par un mur en lui hurlant de rester au sol avant de tirer de nouveau à 5 reprises puis de continuer à hurler de rester au sol. Différents badauds restent à observer la scène, nullement effrayés par les coups de feu.

La vidéo a rapidement été publiée sur différents réseaux sociaux et plateformes vidéo :

Blessé, le suspect a été évacué vers l'hôpital

Selon un porte-parole de la police locale durant un point de presse, le suspect se serait disputé avec sa conjointe et aurait brisé la fenêtre de son véhicule. Un policier s'est approché et constatant que le suspect tenait une pierre dans la main, lui a intimé de la lâcher et de se coucher au sol. Devant le refus d'obtempérer le policier a ouvert le feu à plusieurs reprises sur l'homme en le blessant. Les forces de police précisent que le suspect, transporté à l'hôpital serait dans un état stable.

Les forces de police ont fait évacuer, pour des raisons de sécurité, la zone de récupération des bagages ainsi que les terminaux de l'aéroport. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de ces coups de feu malheureusement banals aux Etats-Unis où les policiers n'hésitent pas à sortir leur arme et tirer. Malgré de nombreuses bavures et de l'usage souvent pas justifié de leur arme, très peu de policiers américains sont inquiétés.

Partager cet article

Pour en savoir plus