Freebox Crystal : Nouvelle box au design épuré et une interface optimisée

Par , publié le
Tech Freebox Crystal

La Freebox Crystal succède à la Freebox HD (V5) et s’offre un nouveau design. Free a misé sur un renouvellement complet.

Les propriétaires de la Freebox HD (V5) peuvent désormais obtenir la nouvelle Box ADSL dévoilée il y a quelques jours. Free a misé sur un renouvellement à la fois interne et externe, mais le plus flagrant se situe au niveau du design. Conçu pour être épuré, l’appareil est blanc et remplace ainsi celui en gris. La box a également été redessinée et certains internautes estiment qu’elle ressemble à une boîte à chaussures. La télécommande a subi un petit lifting, elle est ergonomique et se rapproche de celle proposée avec la Freebox Révolution dévoilée il y a 3 ans. Dans un communiqué, l’opérateur et fournisseur d’accès décrit la Freebox Crystal comme élégante.

Prix et services disponibles

Cette Freebox Crystal est dotée d’un modem ADSL classique et propose un point d’accès WiFi 802.11n, mais elle n’est pas compatible avec la technologie VDSL2. Les abonnés ont également accès à une interface TV optimisée et conçue pour faciliter l’expérience utilisateur. Sous réserve d’éligibilité, vous accéderez à plus de 400 chaînes dont plus de 50 sont proposées en haute définition. Si vous n’avez pas regardé votre programme favori, Free vous propose une séance de rattrapage avec Freebox Replay qui contient 45 chaînes. Il y a également des services de vidéos à la demande, de nombreux services comme la gestion du direct ou encore un magnétoscope numérique. Le design et l’intérieur changent, mais le prix n’évolue pas et reste à 29.99 euros. Ce tarif ne prend pas en compte l’option à 1.99 euro.

Contenu des boîtes

Pour rappel, la Freebox Révolution bénéficie du design de Philippe Starck. L’abonnement pour cette box de 2010 est de 35.98 euros en zone dégroupée. La Freebox HD ne sera pas la seule à être remplacée puisque Xavier Niel a annoncé lors d’une conférence LeWeb que la Freebox Révolution sera renouvelée d’ici deux ans. Le packaging qui accompagne la Freebox Crystal a également subi une modification du design. Ces boîtes (rouge et blanche) contiennent un modem ADSL, le décodeur TV, le kit câbles ADSL, le kit câbles décodeur, la télécommande ainsi que 2 Freeplugs.

Le renouvellement

Si vous possédez la Freebox HD (V5) et que vous souhaitez obtenir la Freebox Crystal, vous devez vous rendre dans votre interface abonnée sur le site de Free. Le renouvellement sera facturé, mais le tarif sera appliqué en fonction de l’ancienneté de l’abonné. Ainsi, le prix de base est de 119.99 euros, mais il faut enlever 30 euros par année d’ancienneté.

Partager cet article

Pour en savoir plus