Francheville : une femme poignardée par son mari

Par , publié le
Faits Divers
Un gendarme surveille au radar la vitesse des véhicules le 6 juillet 2013 à Beaune, en Bourgogne

Vendredi soir à Francheville, près de Lyon, une femme a été mortellement poignardée par son mari dont elle était séparée. Les enquêteurs privilégient la piste du crime passionnel.

C'est sur le parking d'un centre commercial de la commune de Francheville (métropole de Lyon) que le drame s'est produit. Vendredi soir, une femme âgée de 30 ans y a ainsi été mortellement poignardée alors qu'elle se trouvait physiquement avec son nouveau compagnon.

L'auteur, comme présenté par Le Figaro avec AFP, se trouve être le mari de la victime dont cette dernière était séparée depuis maintenant plusieurs mois. On apprend de même que l'attaque a également touché le compagnon de la femme. Bien que transporté dans un hôpital de la métropole pour des blessures, le pronostic vital de cet homme n'est pas engagé.

Femme poignardée à Francheville : la piste d'un crime passionnel

L'agresseur présumé a pour sa part été interpellé puis mis en garde à vue. Une source judiciaire indique que le suspect, âgé d'une quarantaine d'années et habitant à Angoulême (Charente), s'était rendu jusqu'à Francheville afin de "retrouver" sa femme et son nouveau compagnon.

Une mise en examen attendue pour dimanche

L'enquête a été confiée à la gendarmerie, qui aura ainsi à déterminer les circonstances précises des faits, notamment en établissant si le suspect avait oui ou non prémédité son action. Il est attendu que celui-ci soit déféré devant le juge d'instruction avant une possible mise en examen, laquelle pourrait intervenir demain dimanche.

Crédits photos : © AFP/Archives Kenzo Tribouillard

Partager cet article

Pour en savoir plus