France Télévisions : Michel Field devient son nouveau directeur exécutif de l'information

Par , publié le | modifié le
Télévision Michel Field
Michel Field

Dans un communiqué de France Télévisions, on apprend que Michel Field vient d'être nommé directeur exécutif de l'information au sein du groupe.

C'est un communiqué de France Télévisions qui nous annonce la nouvelle : la présidente du groupe Delphine Ernotte Cunci a nommé Michel Field "directeur exécutif en charge de l'information de France Télévisions, à compter du mardi 8 décembre 2015".

Nos confrères du Figaro révèlent au passage le nom du successeur de Michel Field au poste de directeur exécutif de France 5 : il s'agira de Caroline Got, qui était jusqu'alors directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes de France Télévisions. Quant à Pascal Golomer, qui détenait le siège désormais attribué à Michel Field, le document nous apprend qu'il est "appelé à d'autres fonctions au sein du groupe".

Michel Field directeur exécutif de l'information chez France Télévisions à partir du 8 décembre

Le nouveau directeur exécutif de l'information au sein de France Télévisions, nous dit-on, est "chargé de donner un nouveau souffle à l'information de France Télévisions, en s'appuyant sur le travail accompli ces dernières années par l'ensemble des équipes". Une annonce qui ne manquera pas de surprendre celles et ceux se souvenant des paroles prononcées par Michel Field il y a deux semaines, quant à la nécessité que France 5 passe "à la vitesse supérieure".

Un départ surprenant de France 5

Celui qui en était encore le directeur exécutif avait ainsi émis le souhait d'une meilleure représentation du théâtre et de l'opéra sur la chaîne. Il s'était également montré favorable à des prime times et à des programmations cinématographiques plus ambitieuses. Il occupait ce poste depuis le 24 août dernier, quelques semaines après l'annonce de son départ d'Europe1, de LCI et de la chaine Histoire. On s'attend d'ailleurs à ce que sa nomination s'accompagne prochainement du départ d'Éric Monnier, direc­teur de la rédac­tion de France 2. Il convient enfin de préciser que Caroline Got assurera l'intérim à la direction exécutive de France 5 jusqu'à la désignation du remplaçant définitif de Michel Field.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus