Folle course poursuite en plein cœur de Paris

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Une course-poursuite a eu lieu à Paris durant laquelle des coups de feu ont été échangés sans faire de blessés.

La scène est digne d’un film d’Hollywood. Cette nuit vers 4 heures du matin, deux Porsches ont été prises en chasse par des policiers de la brigade anticriminalité, nous rapporte TF1. Alors qu’elles roulaient dangereusement et à grande vitesse sur le boulevard de Clichy dans le IXeme arrondissement, les policiers ont pu rapidement interpeller la première Porsche, un 4x4 Cayenne dont se trouvaient deux hommes à l’intérieur.

Les choses se corsent avec l’autre véhicule, une Porsche 911 qui prend la fuite, et tente par la même de renverser les policiers. Ces derniers répliquent avec quatre tirs, sans pour autant toucher leur cible, ni faire de blessés. Le tout, devant des passants ébahis de la scène. Le quartier de Pigalle étant toujours fréquenté, de nombreux passants étaient témoins de la scène et de la vitesse de la course poursuite.

La course poursuite se termine à Saint-Denis

La course se poursuit dans plusieurs villes, dont Asnières-sur-seine, Gennevilliers, et Saint-Denis, où il est finalement arrêté à l’aide d’une herse jetée sur la voie. Les policiers découvrent à l’intérieur un voyou bien connu des services, fiché pour 55 antécédents. A l’intérieur, se trouvait également sa compagne. Tous deux ont été interpellés.

Les deux véhicules étaient volés

La perquisition des deux véhicules n’a rien donné, mais l’on sait que les deux véhicules avaient été volés quelques heures plus tôt dans un box à Neuilly-sur-Seine. Les quatre personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour 48h dans les locaux du 1er district de police judiciaire de Paris.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article