Flunch : De la javel dans la sauce au poivre ?

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Huit clients du restaurant Flunch de Montivilliers ont été intoxiqués mercredi soir. De l’eau de javel aurait été retrouvée dans la sauce au poivre du restaurant.

Alors que la nouvelle saison de Top Chef a débuté en ce milieu de semaine, on imagine la réaction de Philippe Etchebest devant cette affaire qui s’est déroulée dans le restaurant Flunch de Montivilliers, commune de la banlieue du Havre.

Mercredi soir, des clients ont été légèrement intoxiqués après avoir dégusté une sauce au poivre qui contenait peut-être de l’eau de Javel.

Maux de ventre et douleurs abdominales

C’est le site Normandie-Actu qui a dévoilé l’information et la chaîne de restauration a également publié un communiqué de presse. Alors qu’elles venaient de déguster de la sauce au poivre, huit personnes se plaignent subitement de maux de ventre et de fortes douleurs abdominales.

L’équipe de restaurant prend très rapidement les clients malades en charge en attendant les pompiers qui arrivent rapidement sur place pour prendre le relais. Au total, 15 personnes seront transportées au centre hospitalier de Montivilliers pour des examens approfondis.

Des pastilles de javel dans la sauce

Une enquête de police est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’intoxication. Selon les premiers témoignages, une forte odeur de javel se dégageait d’un récipient de sauce au poivre. Des pastilles de javel auraient été retrouvées dans la préparation selon la presse locale. Le restaurant est actuellement fermé pour la durée de l’enquête sanitaire.

Une situation étrange selon Flunch qui précise dans son communiqué qu’aucun de ses 260 restaurants n’utilise de javel dans ses méthodes de nettoyage. Ingérée en grande quantité, la javel provoque des brûlures importantes dans l’œsophage, de la bouche et de l’estomac.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article